Et l'Europe dans tout ca

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et l'Europe dans tout ca

Message par OlivierLB »

Et oui ......question comme ca:

QUI A REFLECHI A LA PLACE LAISSE AUX 4*4 DANS L'EUROPE DE DEMAIN? SURTOUT SI ELLE EST REGI PAR LA CONSTIT PROPOSE......

Moi je crois entrvoir une grosse galere en perspective si on, considere les positions allemendes, italiennes et belges vav de nos BB.....ca craint terrible.

Votez comme vous voulez mais reflechisssez bien avant!!!!! Apres ca sera trop tard :grr: :grr:

a bon entendeur salut

Olivier :diable:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Et l'Europe dans tout ca

Message par christian.styling »

:) t'as raison, ça ne coûte rien de réfléchir :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

christian.styling a écrit : :) t'as raison, ça ne coûte rien de réfléchir :idée:
Et c'est bien la seule !!! :D
"Rhum sweet Rhum"
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bonjour à tous :)

C'est effectivement un point de reflexion important qui est posé là; car enfin, si la loi européenne s'impose aux lois nationales, l'internationale de l'écologie politique ne manquera pas d'essayer de faire passer ses "oppressions du monde du 4x4" par ce canal indépendant des volontés nationales et de la réaction des politiciens locaux succeptibles de refuser leurs dictats de peur de se mettre à dos trop d'électeurs locaux.
Ce n'est pas pour rien que nos Verts pronent le Oui alors que c'est pour eux, par rapport à leurs doctrines habituelles, le mariage de la carpe et du lapin.......Une bonne directive de notre "chère" commission et ce sera parti :devil: Envolées nos belles balades en milieu naturel; le nouveau mot d'ordre sera tous parqués sur des espaces réservés; et encore :?:
De plus, n'oublions pas que dans cette constitution, que pour moi, "l'on veut nous faire avaler coûte que coûte" l'environnement passe sous la coupe de Bruxelles.

Alors c'est vrai qu'il nous appartient de bien réfléchir avant de mettre notre bulletin dans l'urne.
Comme dit dans la dernière chronique de Pour4x4 parue sur son site et sur celui d'Osons 4x4 n'oublions pas que nous sommes de vrais citoyens à part entière avec le droit absolu de défendre le maintien total de nos Libertés Démocratiques de circulation et de choix du moyen de circulation que la menace soit nationale ou Européenne :!:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Au départ ca me faisait chier d'aller voter pour ce truc car c'était donner son accord sur la facon de se faire ......
Maintenant, quand je vois les proposition de reclassement avec un salaire à 110 euros par mois dans des pays à la "mord moi le noeud", que je constate que ce sont les grands groupes financiers qui vont s'en foutre plein les poches, que de toute facon le gouvernement ne tient pas du tout de notre avis (sauf si on est ok avec lui ;) ) ....
Ben ils ont finis par me décider d'aller voter NON.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Bonjour,

Je sens que ce thread va vite tourner à la politique plus qu'au 4x4. :diable:

Tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, nous sommes des 4x4eux opprimés et que si rien ne bouge (non au traité), on l'aura toujours dans le <hum>.

Avec le traité, avec une pétition d'un million de 4x4eux, on peut faire proposer une loi devant le parlement. Ca ouvre des perspectives (si l'on se rassemble) et c'est un vrai contre-pouvoir, non ?

Ce sera d'autant plus facile de contrer les délires verts s'ils tentent de les appliquer à toute l'Europe et pas pays par pays comme aujourd'hui. Cela permettra de créer une internationale 4x4 solidaire dans l'adversité.

Imaginez si l'on pouvait se bâtir des lois nous-mêmes, applicables à tous les pays européens sans que la subsidiarité puisse s'appliquer... :D :D

Je sens que ça va être la bataille des pétitions... si vous votez OUI.

:devil:

Dans le cas contraire, continuez à constituer vos stocks de vaseline... :D :D

@+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pnd92 a écrit :Bonjour,
Je sens que ce thread va vite tourner à la politique plus qu'au 4x4. :diable: @+
il ne tient qu'à nous de garder un certain recul et beaucoup de contrôle...
perso je suis Européen par conviction profonde : dans le passé on se torchait au moins une fois par génération avec nos voisins proches, en ce sens l'Europe a quand même été un progrès. si on faisait défiler en rang par quatre les gamins de 19 ans qui sont morts entre 1914 et 1918 le défilé prendrait plusieurs semaines 24h / 24 h !!!!
la purge qu'on veut nous faire avaler me poussait cependant à voter NSPP * mais à la réflexion ce post m'inciterait presque à aller voter NON

*Ne Se Prononce Pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pnd92 a écrit :Avec le traité, avec une pétition d'un million de 4x4eux, on peut faire proposer une loi devant le parlement. Ca ouvre des perspectives (si l'on se rassemble) et c'est un vrai contre-pouvoir, non ?
Tout a fait vrai, on peut deposer une petition au parlement, et il a tout a fait le droit de la mettre dans un coin et de l'oublier.
De se point de vue là, a part d'en parler, rien ne change... désolé
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Pnd92 a écrit :Bonjour,

Je sens que ce thread va vite tourner à la politique plus qu'au 4x4. :diable:

Tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui, nous sommes des 4x4eux opprimés et que si rien ne bouge (non au traité), on l'aura toujours dans le <hum>.

Avec le traité, avec une pétition d'un million de 4x4eux, on peut faire proposer une loi devant le parlement. Ca ouvre des perspectives (si l'on se rassemble) et c'est un vrai contre-pouvoir, non ?

Ce sera d'autant plus facile de contrer les délires verts s'ils tentent de les appliquer à toute l'Europe et pas pays par pays comme aujourd'hui. Cela permettra de créer une internationale 4x4 solidaire dans l'adversité.

Imaginez si l'on pouvait se bâtir des lois nous-mêmes, applicables à tous les pays européens sans que la subsidiarité puisse s'appliquer... :D :D

Je sens que ça va être la bataille des pétitions... si vous votez OUI.

:devil:

Dans le cas contraire, continuez à constituer vos stocks de vaseline... :D :D

@+
Bin, moi je suis quasi certain que l'argument du million de pétitionnaires va se retourner contre nous: car je suis sûr, même si la branche française fait semblant de toujours se chamailler, que les écolos européens auront bien plus de facilité et de rapidité à réunir 1 million de signatures que les 4x4treux à réunir seulement 100 000 personnes... :cry:

et encore, j'ai écrit 100 000 pour ne heurter personne, mais je pensais plutôt 10 000, voire moins :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Ce droit à pétition évoqué par PnD92 n'est que de la poudre aux yeux car il est bien spécifié dans le texte pseudo constitutionnel qu'en dernier ressort la comission décide si elle doit ou non tenir compte de cette pétition et agir...... :diable:
Quand d'un autre coté nous voyons que les gens du 4x4 de France sont incapable de se regrouper pour se défendre (où en est le collectif ?) comment réunir 1 millions de signatures au travers de l'Europe pour pouvoir mendier quelque chose?
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Verrouillé