Problème de soufflerie ??
Modérateur : romainletu
Problème de soufflerie ??
Je reviens vers vous car je suspecte un souci de ventilation sur mon sam td 2001.
Voilà les données :
Le moteur de ventilation n'a aucun souci en ce sens que les trois vitesses fonctionnent.
L'air au niveau des pieds sort sans souci.
En revanche au niveau des 4 bouches frontales, c'est pas la même.
A pleine vitesse le débit d'air est faible alors qu'en bas ça souffle !
J'ai donc créé une ouverture dans l' " échangeur" d'air et j'ai sorti un max de feuilles.
J'ai soufflé les conduits: plus de feuilles et l'air de la soufflette passe.
J'ai refermé l'orifice mais malheureusement si l'air sort bien en bas, en haut frontalement, débit très faible.
Est ce pareil pour vous ?
Si non, que dois je faire ?
Autre question : est il normal que le système de commande de chauffage ne permette pas de souffler de l'air chaud en façade ?
Enfin, tout la l'heure la commande de changement de flux d'air s'est vu cassee dans le tableau de bord ? ,( Au niveau de l'angle de la tirette)
Vous me confirmez qu'il faut tout tomber pour reparer ?
Merci pour vos réponses
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème de soufflerie ??
Si tu lances une recherche à se sujet, tu verras des tuto complet comment y remédier sans démonter

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Tu parles de tutos pour remplacer\reparer les commandes de ventilation ?
Je n'ai rien trouvé.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Bloc ventil nettoyage : viewtopic.php?t=115241-bloc-ventil
Bloc ventil réparation : viewtopic.php?t=9094...=1#post1942669
et faut te glisser sous ton tableau de bord coté conducteur, tu verras des tuyaux larges de ton chauffage et l'emplacement de ton ventilo de ta souflerie. enlèves le tuyau, prends un aspi avec bout souple et aspire toute la crasse dedans. Puis tu peu enlever ton ventilo de chauffage et nettoyer un bon coup. Ensuite prends un tuyau de flotte et tu fou dix bon litres d'eau de chaque côté, à l'extérieur sur les grilles devant ton pare brise, cela devrait tout débouché.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Mais le nettoyage c est fait reste plus qu'à réparer la tirette.
C'est la que je me demandais s'il fallait tout démonter.
-
- Quatre-Quatreux
Regarde une des dernières pages de mon Post "Nouveau Zuk dans le Gard", pour l'air froid frontal si c'est comme le mien, alors c'et normal je pensevergo a écrit :Bonjour a tous et avant toute chose, très bonne année et longue vie à ce magnifique forum.
Je reviens vers vous car je suspecte un souci de ventilation sur mon sam td 2001.
Voilà les données :
Le moteur de ventilation n'a aucun souci en ce sens que les trois vitesses fonctionnent.
L'air au niveau des pieds sort sans souci.
En revanche au niveau des 4 bouches frontales, c'est pas la même.
A pleine vitesse le débit d'air est faible alors qu'en bas ça souffle !
J'ai donc créé une ouverture dans l' " échangeur" d'air et j'ai sorti un max de feuilles.
J'ai soufflé les conduits: plus de feuilles et l'air de la soufflette passe.
J'ai refermé l'orifice mais malheureusement si l'air sort bien en bas, en haut frontalement, débit très faible.
Est ce pareil pour vous ?
Si non, que dois je faire ?
Autre question : est il normal que le système de commande de chauffage ne permette pas de souffler de l'air chaud en façade ?
Enfin, tout la l'heure la commande de changement de flux d'air s'est vu cassee dans le tableau de bord ? ,( Au niveau de l'angle de la tirette)
Vous me confirmez qu'il faut tout tomber pour reparer ?
Merci pour vos réponses
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Ah s'cuse et oui, l'air froid c'est normale en frontale!!!vergo a écrit :Merci pour ta réponse.
Mais le nettoyage c est fait reste plus qu'à réparer la tirette.
C'est la que je me demandais s'il fallait tout démonter.
Hummer H3
Il me semblait, au regard des dessins, que l'air chaud ne pouvait pas sortir en façade.
Je voulais toutefois m'en assurer...
Par contre, pouvez vous me parler du débit d'air frontal ?
Je trouve le mien très faible alors qu'il est relativement important aux pieds.
Or tout semble fonctionner (moteur de ventilation, durite propres, feuilles aspirees...)
Help me

-
- Quatre-Quatreux
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Hummer H3