re: Comparatif BF Goodrich KM3 / Nokian RockProof
Posté : mar. janv. 01, 2019 2:29 pm
Bin un Sam évident
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Ben si tu donnes un coup d'accélérateur mal placé plus de baisse de consocoluche a écrit :Bonjour,
Le Nokia étant bien plus léger, une baisse de consommation de quelle grandeur est envisageable par rapport au BFG ?
Merci pour tes conseils. Je sais sur le mis gebere de la surconsommation et c’est logique c’est pour ça que j’avais acheté des km2 y a 10 ans au lieu des Guyanes. Réchappes j’ai pas confiance et conso encore plus élevée.eric def 90 300 dti a écrit :Ben si tu donnes un coup d'accélérateur mal placé plus de baisse de conso
si ta géométrie des trains roulant n'est pas au top = + de 1 à 2 l
une mauvaise gestion de la pression (non respect du différentiel de pression a l'essieu par exemple) +1l
Donc si tu achetés des Mud pour faire une économie de GO c'est pas le bon axe ....
exemple pour les essais pneus j'ai accès a un circuit depuis 25 ans ou on trouve mes points de repère
et si je fais mes essais en journée humide je vais avoir une sur conso de 0.75L par rapport a une période sèche (avec même pneu, même pression, même poids véhicule, me T° pneu)
je prépare mes essais pour le nouveau AT de chez Nokian et la je vais avoir un accéléromètre et un analyseur de conduite ... il va etre chou mon Hilux avec la matos de surveillance ... Vivement ...
Un Mud sur la route n'est pas un pneu qui assure au niveau sécuritécoluche a écrit :Merci pour tes conseils. Je sais sur le mis gebere de la surconsommation et c’est logique c’est pour ça que j’avais acheté des km2 y a 10 ans au lieu des Guyanes. Réchappes j’ai pas confiance et conso encore plus élevée.
Mes km2 sur mon jimny ont 50000 kms, utilisation ville, petite route, nationale et chemin blancs plus légers bourbier à la chasse. Ces pneus ont bien vieillit et me donnent satisfaction mais sont chère.
Je le questionnait pour trouver leur remplaçant sur un toy kdj125.
Toujours la même utilisation. Si tu peux me conseiller. Le BFG m’a surpris par sa bonne tenue de route sur route même très humide.
eric def 90 300 dti a écrit :Un Mud sur la route n'est pas un pneu qui assure au niveau sécurité
sur mes Zones on a une différence de 11m sur une surface humide par rapport a un un pneu route avec une vitesse de 50km/h
Donc il y pas pas de pneu Mud pour la route
Si tu utilises en Pro comme un chef de mine ou un forestier le Nokian
si tu roules en raid hard style roulage en Siberie avec une organisation le BFG
Si tu vas sur du loisir BFG Yoko
si tu roules en raid découverte du monde avec un gros 4x4 Falken Toyo NanKang
Gros 4x4 en roulage loisir ou raid entre pote en Europe Kumho
Roulage avec un véhicule à lame ou USA Cooper
et cela par la technique de carcasse... car le profil sur route est comme si tu voulais faire un 100m en sélection pour les JO 2024 avec des godasses de montagne
Juste une chose tu veux quoi comme profilcoluche a écrit :Bonjour Éric,
Mon utilisation est : petites routes, chemins gras pour la chasse, pas de TT hard.
J’ai un Toyota kdj 125 165cv en 265/65/17.
Je roule cool et habitue de rouler en propulsion depuis 10 ans avec mes BFG km2.
Les km2 dont très chères et je fais que 5000kms/an.
Faut il acheter hankook, Nokia (diffusion..)ou autre et si oui quel modèle car en mud hankook en compte plusieurs.
Merci