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impressions sur efficacité des BF at

Posté : dim. mai 08, 2005 10:09 pm
par steph38
Je roule depuis 3 mois en bf at et plus je les utilise en tt et plus je les trouve efficace
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"

Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : dim. mai 08, 2005 11:12 pm
par Pat
Ben comme toi les premiers 20000 km :D , pis rapidement 'décu' dans la boue car la gomme avait durci (bon 20000 en 3 ans c pas beaucoup et tous les pneus c'est pareil il parait :cool: ) bien que les sculptures restaient profondes. Je les ai changé apres 40000 km de service et sur un plan légal, ils auraient pu faire le double, mais je ne veux pas passé ma vie chez un carrossier fusse-t-il pas cher :D et j'ai renoncé à les mener 'au bout'.

Sur route mouillée, ils en étaient même dangereux, d'ailleurs je ne pouvais prendre l'épingle qui mene chez moi sans les faire cirer, et dans les dévers boueux, c'est la garantie de partir en glissade et venir taper le talus, je l'ai fais en direct sur notre butte régionale à l'arrêt :o : , ce qui m'a incité à en changer ;) après avoir redresser le pare choc et refais une portiere :D

Toutefois en dégonflant beaucoup (jusqu'à 1,2 kg) , il débourre quand même un peu et garde de l'accroche, surtout en faisant prendre les crampons sur les cotés comme tu a pu le voir et pour la rocaille ou la piste rapide ou en charge c'est un tres bon choix, deux crevaisons lentes en 6 ans et aucune marque profonde sur les flancs (d'habitude c'est deux à trois crevaisons par an vers chez moi c'est plein de maison en bois et de menuisiers amateurs :D )

Quant à la neige, lorsque la gomme est dure c'est vraiment pas top, aucune tenue laterale, les virages en descentes étaient 'chaud' cet hivers :lol:

Je précise toutefois que les miens dataient de fin 98 , la conception et la gomme a peut être évolué depuis ;)

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : dim. mai 08, 2005 11:20 pm
par Runner
Pat a écrit :.... après avoir redresser le pare choc et refais une portiere :D

....
ha ben si meme club ;) :D :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : lun. mai 09, 2005 12:50 am
par Bidru
N@p a écrit :
steph38 a écrit :Je roule depuis 3 mois en bf at et plus je les utilise en tt et plus je les trouve efficace
Neige cette hiver sur le terrain de montalieu "tres bon"
Terre et rocaille combes grondées "tres bon"
Bourbier environs de Montalieu (avec bloc arriere) "potable"

Quelles sont vos impressions sur ce pneu ????
Ca vaut pas des maxi cross :lol: :lol: :lol: :D :D
Toujours aussi peu objectif et à côté de la question, le N@p :lol: :lol:

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : lun. mai 09, 2005 11:51 am
par Oooops!
Bin moi j'ai ressenti la même déception :bang: que Pat, mais il ne m'a pas fallu 20000km :~: : ils étaient neufs (en 2001), pourtant à 5000km j'étais fixé, et je les ai revendus :( .

Mais il est vrai que l'équipement de mon KZJ90 (ressorts + durs, BVA, nez alourdi par treuil et diverses protections) a peut-être joué sur le comportement => je me demande si au lieu de parler "d'un pneu" (dans l'absolu) il ne vaudrait pas mieux indiquer "tel pneu sur tel véhicule"...

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : lun. mai 09, 2005 11:53 pm
par Domterr
oui Ooops et dire par quoi vous les avez remplacer par ex .

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : mar. mai 10, 2005 12:25 am
par Oooops!
J'ai mis des Pirelli AT dont je suis BEAUCOUP plus satisfait, pour mes usages, que les BFG AT; plus de détails sur mes impressions à propos du Pirelli AT dans ce topic et surtout celui-ci

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : mar. mai 10, 2005 10:26 am
par Pat
Moi j'ai mis des BF mud en 31x10,5x15 :D

J'ai peut être eu du pot par rapport aux BF Mud déjà essayé en d'autre taille sur d'autres véhicules, mais là équilibrage bien fait sans avoir beaucoup de masses à rajouter donc pas de vibrations, pas de louvoiements, bonne tenu sur le sec ET le mouillé, bref pour une utilisation 'loisir' le we pas la peine d'avoir 2 jeux de pneus, juste la distance qui s'allonge en fin de freinage mais toujours mieux que les AT à demi usure, meme moins de différence de bruit lors des changement de chaussée.

Bon faudra attendre une fois à demi usé pour bien comparer :D

a demi usés

Posté : mar. mai 10, 2005 6:30 pm
par OlivierLB
Mes AT (usage ville et route et terrain soft) sont a 50-60% et tjrs vaillants, bon en terrain mud ils sont un peu bouffés mais pour ca j'ai des mud alors :lol:

Par contre sur route mouillé et seche caillasse et piste ca va, pas de changements notoires de comportement, et sur le sable c'est tjrs top moumoutte :D

Donc pour un parisien campagnard montagnard et varois de surcroit je suis content et je racheterais des que ceux la sont bouffirre ;)

Olivier

PS: je conseille a tous ceux qui ne sont pas trop feignasse de ce payer un 2e jeux pour le fun type BF mud ou autre

re: impressions sur efficacité des BF at

Posté : mar. mai 10, 2005 8:49 pm
par eric def 90 300 dti
il est difficile de faire un comparatif avec des pneus qui sont pas adaptés pour un usage TT et route
le BFG AT a une cahier de charge
Piste seche et sable
donc le mettre dans la boue et attendre une tenue de cap parfaite n'est pas vraiment logique
la carcasse a un effet de surface et le crampon n'est pas auto nettoyeur
donc pour le loisir TT un mud est parfait
pour le raid le AT est a sa place
pour la route un bon pneu route va etre le top