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Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : dim. mai 08, 2005 8:47 pm
par GAZZzzz
Bonsoir,
J'aimerais savoir combien il existe de reduction differente sur un differentiel pour un TOY LJ 70 !

Et a votre avis le montage de differentiel different a l'arriere peut il entrainer les casses successive et repeté des arbres de roues avant ?

Et y a t'il un moyen de controler sans demonter ?

Merci et bonne soirée.

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : dim. mai 08, 2005 8:59 pm
par La Bidouille
Salut,
Je pense que oui, avec un tirage different de l'avt et de l'arr tu generes des contraintes mécaniques qui peuvent pousser la rupture de certaines pieces.
Pour ctrl :
leve les 4 roues, met en 4 RM et controle les vitesses de rotations des roues avt et arr.
A+

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : dim. mai 08, 2005 9:02 pm
par moudj
salut
a priori pour lj70, il n y a que le 39/8 mais il est possible de monter bcp d autres couples (41/9 de rj par exemple) ou des couples de hilux (43/10)
pour verifier, lever un cote et verifier que la roue av tourne synchro en faisant tourner la roue arr (en 4x4 bien sur)
A+

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 10:35 am
par GAZZzzz
Y a t'il une raison de casser les arbres de roues ?

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 4:53 pm
par Gilbert30
Qu'est ce qu'il t'arrive gazz tu pètes les arbres de roues :diable: si tu as des transmissions d'origine çà n'a rien à voir, par contre en TT hard tu lèves, tu patines, tu reprend de l'adhérence d'un coup et paf ça pète :~: cela dit un toy c'est costaud il en faut pour péter les arbres, des gros pneus avec fortes scultures çà aide aussi

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 5:17 pm
par wildbear
GAZZzzz a écrit :Y a t'il une raison de casser les arbres de roues ?
Pas forcement les arbres de roues, mais quelque chose lacherat, c'est sur, rien a voir avec un style de pratique.

Tu n'as pas de differentiel central qui absorberait (sous la torture) la contrainte
Ce serait un bon moyen de voir qui du differentiel ou de la Bt est le plus resistant

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 5:38 pm
par dourouni
Salut,
Oui il y a plusieurs developements de pont, il est possible de monter un different a la place de l'origine. (de memoire les LJ allemands VX tirent plus court que les francais parce qu'ils etaient vendus avec du 31 10.5 15 d'origine donc il faut bien compter les dents avant de faire un echange standard :bang: ).
:->: Si les developements sont pas les memes a l'AV eta l'AR tu cree de grosses contraintes sur la transmission avec des casses a la clé.
:->: Il peut s'agir d'un differentiel bloqué a l'av qui cree des contraintes en virage sur les arbres de roues.
:->: Il peut s'agir d'un roulement qui est malade et qui cree un point de chauffe sur ton arbre. Ensuite un simple effort tout bete le fait casser (deja vu sur un LJ a l'AR)

Les 2 1eres possibilités se verifient sans demonter (le 4x4 gratte sur le dur)
Pour la 3 eme il faut sortir l'abre et controler les roulements...

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 6:26 pm
par GAZZzzz
Merci de vos reponses, il me reste plua ka contoler tout ca, parceque 3 arbres de roues en 3 sorties :bang:

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 8:54 pm
par MG94
Oui essai sur le dur (l'idéal c'est une dalle béton bien plane et bien lisse). Tu roules bien en ligne droite. Si tu as un développement différent à l'avant et à l'arrière tu vas entendre les roues ripper (et si tu pousses le 4x4 à la main ça va résister plus que la normale).

re: Differentiel / reduction / arbre de roue

Posté : lun. mai 09, 2005 8:55 pm
par wildbear
A la relecture, je m'apercois que j'avais mal compris la question posée...

Si je comprends bien, maintenant, tu casses frequement des arbres de roue, et tu te demandes si cela ne proviendrais pas du fait que tu as changé ton diff en debut d'hiver si je me souviens bien.

A mon avis, la reponse est non.
Je m'explique, si tu avais des devellopements differents, sur le dur (terrain sec) tu sentirais la transmission grogner
Et sur du goudron (Test a realiser uniquement en ligne droite) tu ne pourrait quasiment pas avancer(sans faire ripper le train le plus court).