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Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 8:25 pm
par pepere63
Bonsoir ,
Peut on tricher au contrôle technique ?
Imaginez une pompe à injection relié à l'accélérateur par un câble . Si on détends le câble il y aura moins de gas oil injecté , donc moins de pollution
Si j'enlève le filtre à air , il y aura un rapport quantité oxygéne / quantité de gas oil supérieur , donc moins de pollution .
J'imagine que si je fais la vidange juste avant le contrôle , la pollution devrait diminuer aussi .

Vous en avez d'autres idées dans le genre ?
Tout ça pour gagner 2 ans ...
Bye

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:14 pm
par matIV
Le coup du câble, chépa...

Je crois que c'est un rpm moteur qui compte, pas une course de pédale...

Pour le reste, oui.

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 9:58 pm
par biarritz64
les additifs dans le gazole ....... c'est pas mal !! pour la fumée
passez le moteur au karcher pour les fuites

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:24 pm
par TotoCamboui
Le filtre à air, oui, mais bof......... L'additif C99, et d'autres certainement, diminue drôlement les rejets à l'échappement, comme l'ajout d'éthanol dans le cas d'un essence.


S'pô d'la triche.......... :cool:




Vincent

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 10:35 pm
par yano
Voui .... toujours , quand il y a des règles , il y a toujours un moyen de les contourner .
Légalement ou non :devil:

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : mer. nov. 21, 2018 11:24 pm
par passionné
Pourquoi détendre un câble lorsqu'on peut mettre une cale sous la pédale ? :D

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : jeu. nov. 22, 2018 6:38 am
par romainletu
quand j'emmene une caisse au CT, je l'emmene toujours bien chaude après avoir tapé un peu dans les tours et avoir effectué quelques freinage bien appuyés :)

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : jeu. nov. 22, 2018 7:25 am
par pepere63
matIV a écrit :Le coup du câble, chépa...

Je crois que c'est un rpm moteur qui compte, pas une course de pédale...

Pour le reste, oui.
Bonjour ,
j'avais raisonné comme ça : moins de carburant , donc un moteur qui tourne moins vite , mais comme il n'y a pas de charge , la vitesse moteur devrait quand même monter à son maximum . Bon , comme c'est une pompe à injection en ligne commandé par câble , je vais regarder si il n'y a pas de butée de vitesse maxi .
C'est un espace Renault 2.2 l diesel de 1995 .et 255.000 km .
Pour ce qui est de la cale sous la pédale , je n'y avais pas pensé .
Je suppose qu'il n'a pas de classement euros ... ou alors - 1 ? c'est combien la limite de valeurs des fumées dans ce cas ?
Finalement , c'est pas de la triche que d'essayer d'avoir un moteur plus propre ! Et puis pour rouler à 80 km/h , pas besoin de 100 cv !
Bye

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : jeu. nov. 22, 2018 8:01 am
par eric def 90 300 dti
Mesures et valeurs limites de l'opacité des fumées :

L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, n’excède pas la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :

2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
0,7 m-1 pour les Diesel Euro6

re: Tricher au contrôle technique ?

Posté : jeu. nov. 22, 2018 8:06 am
par pat 25
Je suis à <0,5 avrc mo 100 euro3........... :cool: