Tricher au contrôle technique ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

Tricher au contrôle technique ?

#1

Message par pepere63 »

Bonsoir ,
Peut on tricher au contrôle technique ?
Imaginez une pompe à injection relié à l'accélérateur par un câble . Si on détends le câble il y aura moins de gas oil injecté , donc moins de pollution
Si j'enlève le filtre à air , il y aura un rapport quantité oxygéne / quantité de gas oil supérieur , donc moins de pollution .
J'imagine que si je fais la vidange juste avant le contrôle , la pollution devrait diminuer aussi .

Vous en avez d'autres idées dans le genre ?
Tout ça pour gagner 2 ans ...
Bye
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#2

Message par matIV »

Le coup du câble, chépa...

Je crois que c'est un rpm moteur qui compte, pas une course de pédale...

Pour le reste, oui.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 675
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#3

Message par biarritz64 »

les additifs dans le gazole ....... c'est pas mal !! pour la fumée
passez le moteur au karcher pour les fuites
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#4

Message par TotoCamboui »

Le filtre à air, oui, mais bof......... L'additif C99, et d'autres certainement, diminue drôlement les rejets à l'échappement, comme l'ajout d'éthanol dans le cas d'un essence.


S'pô d'la triche.......... :cool:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#5

Message par yano »

Voui .... toujours , quand il y a des règles , il y a toujours un moyen de les contourner .
Légalement ou non :devil:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#6

Message par passionné »

Pourquoi détendre un câble lorsqu'on peut mettre une cale sous la pédale ? :D
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#7

Message par romainletu »

quand j'emmene une caisse au CT, je l'emmene toujours bien chaude après avoir tapé un peu dans les tours et avoir effectué quelques freinage bien appuyés :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#8

Message par pepere63 »

matIV a écrit :Le coup du câble, chépa...

Je crois que c'est un rpm moteur qui compte, pas une course de pédale...

Pour le reste, oui.
Bonjour ,
j'avais raisonné comme ça : moins de carburant , donc un moteur qui tourne moins vite , mais comme il n'y a pas de charge , la vitesse moteur devrait quand même monter à son maximum . Bon , comme c'est une pompe à injection en ligne commandé par câble , je vais regarder si il n'y a pas de butée de vitesse maxi .
C'est un espace Renault 2.2 l diesel de 1995 .et 255.000 km .
Pour ce qui est de la cale sous la pédale , je n'y avais pas pensé .
Je suppose qu'il n'a pas de classement euros ... ou alors - 1 ? c'est combien la limite de valeurs des fumées dans ce cas ?
Finalement , c'est pas de la triche que d'essayer d'avoir un moteur plus propre ! Et puis pour rouler à 80 km/h , pas besoin de 100 cv !
Bye
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Mesures et valeurs limites de l'opacité des fumées :

L’opacité des fumées en accélération libre, mesurée par le coefficient d’absorption, n’excède pas la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu’elle existe ou à défaut les valeurs définies à l’appendice 2 de l’annexe I de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié, à savoir :

2,5 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
1,5 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
0,7 m-1 pour les Diesel Euro6
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29893
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Tricher au contrôle technique ?

#10

Message par pat 25 »

Je suis à <0,5 avrc mo 100 euro3........... :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre