Oubliez tout ce que l'on vous a dit ...
La Corse au printemps, c'est fabuleux ...
L'hospitalité corse, c'est fabuleux, aucune remarque sur les 4x4 (ou mon quad), des renseignements précis, des gens qui acceptent de vous laisser bivouaquer sur leurs propriétés, d'autres qui vous ouvrent leur camping spécialement pour notre passage, des bars partout
la mer déjà chaude comme en Bretagne en août, si, si, on s'est baigné plusieurs fois lorsque nous étions sur la côte ...
des plages de rêve pour nous tout seuls ...
le soleil, la montagne, une carte postale à chaque virage ...
la Corse, c'est tout ça ...
Quelques conseils pour que cela dure :
N'hésitez surtout pas à demander aux Corses, que cela soit dans les villages ou sur les pistes, quitte à arrêter une voiture, les Corses sont toujours prêts à vous répondre si vous savez les aborder poliment.
Dans le désert des Agriates, demandez aux gardes quelles sont les pistes à éviter, vous gagnerez du temps et vous roulerez l'esprit tranquille ...
En montagne, respecter les barrières fermées, et roulez sur les pistes, il est très rare que vous ne soyez pas observé, le Corse utilise beaucoup les jumelles ...
voilà, après 10 jours de voyage, dont 8 jours pleins sur l'île de beauté, entièrement en bivouac ou camping, 1281 kms au guidon de mon quad, je suis de retour ...
merci à mon pote Renaud, au volant de son Disco, qui nous a informé des us et coutumes de cette île très attachante ...
le seul problème ...
j'ai chopé le virus ...
donc, il est probable que je sois de nouveau prêt à embarquer au printemps prochain pour ce coin de paradis encore préservé ...
bon allez, quelques photos en vrac, parmi les 758 que nous avons fait, sans compter les vidéos ...
lever de soleil sur le pont du méga express ...
merci Renaud ...
et pour nos amis Corses qui nous ont si bien reçu, à l'année prochaine !!!

pour ce topic funquad