rayon de braquage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice
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rayon de braquage

#1

Message par maurice »

Grand bonjour à tous,
Je souhaite diminuer le rayon de braquage de mon Mitsubishi L200 de 2002, par le réglage des butées, quelqu’un peut-il me dire si il y a un risque, quel qu’il soit, pour la transmission avant, les cardans, le boîtier de direction, les rotules ou bien un autre que je ne pense pas. Il faut dire que mon ancien L200 braquait plus court que celui-ci et c’est devenu plus compliqué de manœuvrer les remorques.
Peut-être que j'e devrais poser cette question chez Mitsu, enfin j'sais pas :(
Grand merci de vos réponses. :idée:
Maurice
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Epoxy
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re: rayon de braquage

#2

Message par Epoxy »

salut

A mon avis ce n'est pas une bonne idée. Si il y a des butées, c'est pas pour rien. Ca risque de forcer sur la transmission.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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j2m
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re: rayon de braquage

#3

Message par j2m »

Il faut arriver un peu vite et serrer le frein à main en braquant, ça raccourci le rayon!


:sors:
If it can go wrong, it will. :devil:
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maurice
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re: rayon de braquage

#4

Message par maurice »

:cool:
maurice
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re: rayon de braquage

#5

Message par maurice »

Je me posais la question du fait, justement que ces butées sont réglables, et que le concessionnaire me dit "qu'il n'existe pas de réglage" :?: et pourtant si on se met en dessous!!!, j'ai du coup posé la question à l'importateur, qui malgré 2 L200 achetés ne semble pas vouloir me répondre, je dois pas être un assez bon client ;) .
Merci encore pour vos réponses et je vais donc, pas bouger
Bon week-end à tous
Maurice
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jnf80
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re: rayon de braquage

#6

Message par jnf80 »

Chez Mitsu, ils ont la mémoire courte, tu as payé, ils ne souviennent plus de toi :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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rouletoujours
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re: rayon de braquage

#7

Message par rouletoujours »

Salut
Tu peux modifier
En 4X2 pas de problème En 4X4 ça force et les contrainte mécanique sont plus importantes
C'est toi qui vois
JEEPER
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nono
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re: rayon de braquage

#8

Message par nono »

moi j'ai reglé moi meme les butée pasque d'origine il virai plus long qu'un semi remorque, faut juste verifier que quand tu braque a fond dans les deux sens tes pneus ne touche rien et ne pas exagerer dans le reglages.

les butée chez mitsu sont reglée d'origine a la va vite pasqu'il n'y a pas deux L200 qui vire de la meme maniere.

j'ai un pote qui arrivais a faire demi tour sur trois bande de circulation alors que moi avec 4 bande j'avais pas asser. apres reglage par mes soin je tourne comme lui :idée:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
maurice
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re: rayon de braquage

#9

Message par maurice »

oui, c'est le cas pour moi, je dois attendre des ronds-point pour faire des demi tours, le 4x4 je ne l'utilise que dans du terrain mou (prairie, boue, sable, neige...) donc, je ne crois pas forcer anormalement sur la mécanique dans ces cas.
Merci. :idée:
Maurice.
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j2m
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re: rayon de braquage

#10

Message par j2m »

Moi, je m'installerai sur un parking désert pour pouvoir tracer par terre et je réglerai le rayon de braquage comme sur la fiche technique, pas plus pour que les joints de cardans ne dérouillent pas!
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