huile pour glissement limité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile pour glissement limité

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

copie du post forum mistu
:cool: Salut a tous , je vais faire mes vidanges de ponts (on est jamais si bien servi que par soi meme) mais je ne sais pas quelle huile est la + mieux bien pour mon L200 avec glissement limité à l'arriere HELP ! Merci :D
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
fdf13

re: huile pour glissement limité

Message par fdf13 »

Salut,
pour répondre à ta question dans le différenciel à glissement limité de mon Izusu Trooper, j'ai mis de la Total-Transmission DA 80W90. Sur le manuel il est marqué de la 85W90, mais Total m'a donné de la 80 pour équivalente.
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Pour le glissement limité ya des huiles spéciales glissement limité qui se trouvent dans toutes les bonnes boutiques de fournitures autos.

Pour le mien de pont arriere j'ai mis de l'huile normal + un additif glissement limité que j'ai acheté chez Jeep.
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Voir aussi une bonne partie de la discussion de ce topic: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=28845 ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Chuwee
Quatre-Quatreux

Message par Chuwee »

Castrol Hypoy :idée:
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

pour ma part j'ai pris de la 80w90 pour le pont et sur les conseils d'un membre du forum je suis allez chez jeep acheter un additif de la marque moppar moins de 10€ pour un pont et j'en suis satisfait :idée:
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

Alors si je comprend bien votre systeme huile de pont plus additif.
huile de pont si de qualité environ 10 Euros le bidon de 2L plus 10 Euros additif si je ne me gourre pas j'ai 20 Euros .
Pour ma par cela me coute 16 E avec de l'huile de pont speciale LSD acheté en concession TOY.
pour le reste si tu flingue ton pont TOY garantie son huile avec expert bien sur. va chez carrouf ou autre si tu bousille ton pont avec leur huile :o : :bang: :bang: :bang:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Chez Toy j'en ai eu pour 20 euros pour 3L spècial Glissement limité suite au lien rappellé par Oooops! plus haut ;)

J'ai eu un L200, il me semble bien que ce n'était pas un glissement limité mais un blocaque :?:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

[quote="jnf80"]Chez Toy j'en ai eu pour 20 euros pour 3L spècial Glissement limité suite au lien rappellé par Oooops! plus haut ]

pour un pont à glissement limité où il y a des disques de FRICTION il faut impérativement une huile dédiée souvent appelée LSD ou alors effectivement l'huile standard + additif.... l'huile spéciale glissement limité est souvent moins chère que l'huile normale + additif....

pour un pont avec BLOCAGE DE DIFFERENTIEL
nul besoin de cet additif.. l'huile standard convient, généralement 80/90
pour les puristes existent de la super huile 75w140 pour info

ensuite il y a aussi de l'additif super-glissant (anti-friction) genre bardahl, WYNNS, GS27, A9.... pour boîte et pont, qui traite la surface métallique et qui est hyper efficace ajouté à l'huile standard de votre pont....
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Juste une info sur mon ex Cherokee huile spéciale LSD craquements des disques GL, avec de l'huile + additif (Mopar cité + haut) terminé les craquements.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre