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montage amortisseurs

Posté : sam. mai 07, 2005 3:22 am
par Indiana60
Salut a tous

Suite a une sacrée prise de tete sur le choix des pneus et des amortisseurs car actuellement ce sont ceux d'origine mais il faut que j'en change car 162000 au compteur j'ai enfin opté pour des koni mais j'ai pas mal hésité avec les adventure (monroe) rapport prix correct et a priori les avis sont relativement moyens avec ces derniers.
faut il faire quelque chose en particulier au moment du changement? hormis mettre la voiture sur chandelle a savoir pour l'avant le montage est "tige/oeil" et l'arriere "oeil/oeil" sans ressort helicoidaux
evidement une fois montés un parrallelisme s'impose.

je ne m'arrete pas là car je suis bon pour changer les pneus actuellement michelin XPC avec 90000km super bien mais plus fabriqués tout comme ma dimension actuelle (255/75/15) et je crois apres des calculs savant que le (265/70/15) est la correspondance qui va bien je vais quand meme me renseigner chez un pro style euromachin et je vais certainement opter pour des synchrone (testé par eric def).

A+ ;)

re: montage amortisseurs

Posté : sam. mai 07, 2005 7:34 pm
par domdom
[quote="N@p"]ouufff heureusement que t'as pas acheté des monroemachin c'est le pire qui existe en amorto :D ]

POURQUOI :?:

a+
domdom

re: montage amortisseurs

Posté : dim. mai 08, 2005 8:20 am
par této
Eh bien, les monr... n'ont pas bonne réputation car ils ont vendu avant cette série, des amortisseurs ayant une réputation catastrophique (a priori à raison)

Ce qui fait qu'ils auront du mal à se refaire une bonne réputation :devil:

Par contre, je reste persuadé que les monotubes à gaz (et certainement basse pression) sont les meilleurs, que c'est LA technologie ultime (bien meilleur refroidissement de l'huile et meilleur contrôle à basse pression par rapport au haute pression)

TrailMaster ont été montés sur Frontera, c'est du super matos (monotube à basse pression)

Kayaba ne sort pas leur excellent monotube à gaz pour nos 4x4 :bang: C'est des bitubes à gaz. C'est ceux que j'ai (choix du portefeuille :D )

Koni fourni des monotubes haute pression de très bonne facture

Reste aussi les OME, bitubes basses pression (voir http://www.rocky-road.com/omeshocks.html en anglais :( )

Ensuite ?

Et bien, sur piste africaine, faudra penser à des amortos renforcés (car ton véhicule est très chargé)

Sur pistes francaise, j'ai pris des amortisseurs à gaz KYB, c'est déjà bien suffisant :lol:

re: montage amortisseurs

Posté : mar. mai 10, 2005 10:03 pm
par Indiana60
Salut

OK OK mais pour le montage des amortos il n'y a rien a faire de particulier hormis mettre la voiture sur chandelle????
A+

re: montage amortisseurs

Posté : mar. mai 10, 2005 11:03 pm
par Runner
si enleve les roues c'est plus pratique :D :glouglou: