montage amortisseurs

Modérateur : této

Répondre
Indiana60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage amortisseurs

Message par Indiana60 »

Salut a tous

Suite a une sacrée prise de tete sur le choix des pneus et des amortisseurs car actuellement ce sont ceux d'origine mais il faut que j'en change car 162000 au compteur j'ai enfin opté pour des koni mais j'ai pas mal hésité avec les adventure (monroe) rapport prix correct et a priori les avis sont relativement moyens avec ces derniers.
faut il faire quelque chose en particulier au moment du changement? hormis mettre la voiture sur chandelle a savoir pour l'avant le montage est "tige/oeil" et l'arriere "oeil/oeil" sans ressort helicoidaux
evidement une fois montés un parrallelisme s'impose.

je ne m'arrete pas là car je suis bon pour changer les pneus actuellement michelin XPC avec 90000km super bien mais plus fabriqués tout comme ma dimension actuelle (255/75/15) et je crois apres des calculs savant que le (265/70/15) est la correspondance qui va bien je vais quand meme me renseigner chez un pro style euromachin et je vais certainement opter pour des synchrone (testé par eric def).

A+ ;)
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: montage amortisseurs

Message par domdom »

[quote="N@p"]ouufff heureusement que t'as pas acheté des monroemachin c'est le pire qui existe en amorto :D ]

POURQUOI :?:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

Message par této »

Eh bien, les monr... n'ont pas bonne réputation car ils ont vendu avant cette série, des amortisseurs ayant une réputation catastrophique (a priori à raison)

Ce qui fait qu'ils auront du mal à se refaire une bonne réputation :devil:

Par contre, je reste persuadé que les monotubes à gaz (et certainement basse pression) sont les meilleurs, que c'est LA technologie ultime (bien meilleur refroidissement de l'huile et meilleur contrôle à basse pression par rapport au haute pression)

TrailMaster ont été montés sur Frontera, c'est du super matos (monotube à basse pression)

Kayaba ne sort pas leur excellent monotube à gaz pour nos 4x4 :bang: C'est des bitubes à gaz. C'est ceux que j'ai (choix du portefeuille :D )

Koni fourni des monotubes haute pression de très bonne facture

Reste aussi les OME, bitubes basses pression (voir http://www.rocky-road.com/omeshocks.html en anglais :( )

Ensuite ?

Et bien, sur piste africaine, faudra penser à des amortos renforcés (car ton véhicule est très chargé)

Sur pistes francaise, j'ai pris des amortisseurs à gaz KYB, c'est déjà bien suffisant :lol:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Salut

OK OK mais pour le montage des amortos il n'y a rien a faire de particulier hormis mettre la voiture sur chandelle????
A+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

si enleve les roues c'est plus pratique :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre