Pour cet hiver je voudrai protéger mes dessous contre le sel avec la recette 1/3 huile de lin, 1/3 rustol, 1/3 gasoil avec un pulvérisateur a main.. et j'ai besoin de quelques conseils :
- Que faut-il protéger avant d'envoyer la sauce, le freinage ? l'échappement y compris le fap ? les soufflets de cardan, les silentbloc ? les lames, les ressorts, les amortisseurs ? les croisillons sur les arbres de transmission ? Les pneus ? Il y des câbles électriques et des connectiques qui courent un peut partout pour aller au fap, pour l'abs ceci celà, faut-il les protéger ?
- peut-on envoyer le mélange à l'intérieur des longerons/traverses ? peut-on en pulvériser sur la carrosserie comme les bas de caisse, les passages de roues ?
- ensuite pour "l'entretien de cette couche protectrice" que faut-il faire, en hiver je suis le genre a passer les dessous du gros au jet d'eau une fois par semaine s'il ne gèle pas pour virer le sel, est-ce qu'il faut continuer a le faire ou bien est-ce que ça va enlever la protection du mélange ?
Merci à vous et sortez couvert