hyundai galloper

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
hbpe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hyundai galloper

Message par hbpe »

je viens d'acheter un galloper glx chassis long de 2001 lorsque le moteur est bien chaud et que la route est en pente même légére en maintenant le pied sur l'acccélérateur pour conserver une vitesse constante il se produit des vibrations ainsi qu'un bruit assez important sous les pieds du conducteur lorsque au point mort pas de bruit dès que le moteur est en "force" bruit et vibrations - dans les descentes pas de bruit - si le moteur est froid aucun bruit ni vibration - le garage hyundai m'a changé un roulement de roue gauche (coté cconducteur) + une bielette (coté passager) - ensuite à trouver du jeu dans la tulipe en sortie de boite de vitesse - a changé la tulipe - le bruit et les vibrations apparaissent maintenant en pente plus franche et un peu plus longtemps après le démarrage que précedemment mais le bruit revient et devient lancinant - le garage dit ne plus pouvoir rien faire pour moi et que c'est un 4x4 donc que la route n'est pas son domaine et que ce bruit se manifeste sur les chassis longs et qu'il n'y a rien à faire - quelqu'un a-t-'il rencontré ce phénomène et une solution existe-t-'elle ? le garae affirme que les silent blocs sont bons
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hyundai galloper

Message par Gabrielle »

Salut,

Il y a enormement de choses qui peuvent provoquer les symptomes que tu evoques.

Une autre piste, qu'à priori ton garage a ecarté, est celle d'un croisillon de l'arbre.

Ceci dit, il est vrai que c'est un 4X4, et que, de conception, la chaine cinematique est plus dificille a equilibrer que sur une autre voiture. D'autant plus sur un chassis long. Il peut y avoir un petit ballourd sur l'arbre.

Essaie de poser un autre message dans la rubrique meca. Tu aura sans doutes plus de reponses, et d'autres pistes.
Disco 200 Tdi.
Répondre