Page 1 sur 2
LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : jeu. mai 05, 2005 12:19 pm
par boby
Salut à tous,
Je roule depuis peu avec un sj413 de 1988 et on peut dire qu'elle boit! (11,5-12L / 100km) ben oui je sors d'une saxo 1.5D (5l/100)...
Alors je me demandais si une installation LPG ne serait pas la bienvenue dans la bête!
Elle a 115000Km, elle est donc de 1988, utilitaire, je fais plus de route que de chemin et je compte bien la garder au maximum vu le prix de l'assurance
Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine? Avez-vous une adresse à me proposer? Combien cela peut-il couter en sachant que il existe des primes offertes par le ministère
Merci déjà à tous pour vos réponses!
Simon
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : jeu. mai 05, 2005 12:46 pm
par ju²
N'hésite pas à passer au LPG ! Pour mon sam, j'ai mis 20 000 km
pour le rentabiliser.
Si c'est un utilitaire : pas de surtaxe

et en plus tu as de la place pour mettre la bombonne
Je te conseille une adresse par MP !
L'age et le kilométrage du moteur n'est pas un problème... Comme c'est un carbu, tu auras peut-être une ptite perte de puissance... mais c'est pas certain !
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : lun. mai 09, 2005 12:46 pm
par boby
oui mais comment savoir si le véhicule tiendra le coup!
Je suis prêt à investir mais pas pour un an si je le fais faut être sûre que la bête tienne plus longtemps, environ encore 5-6 ans!
Le prix de l'installation coute quasi le prix de mon suz...
je ne sais pas quoi faire, comment peut-on évaluer la durée de vie de son moteur en sachant qu'il est de 1988 avec 116000Km.
Merci
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : lun. mai 09, 2005 2:05 pm
par shade
les moteurs zuk sont quasiment increvable...!
j'en connais un qui tourne encore en trial... avant de devenir une trialiste, la tite bête avait au compteur 283'000 km
je pense qu'à 116'000 ce devrai aller... bon tu es pas à l'abri d'un soucis...!
moi le mien arrive gentillement au 100'000, encore aucun soucis...!
shade
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : mar. mai 10, 2005 10:26 pm
par boby
ok merci bcp shade, y a-t-il d'autres avis?
Simon
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : mar. mai 10, 2005 10:36 pm
par jule
oui, c'est vrai que les moteurs de nos zukettes sont costauds.
avec 115 000 tu peux encore aller loin.
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : mar. mai 10, 2005 10:38 pm
par Rangertom
Les moteurs Zuk sont assez basiques c'est un plus pour les réparation pas trop cher
Et si tu roules sur route ça peut valoir le coup par contre une mesure des compressions avant de commencer te donnera une idée de la santé de ton moteur

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : mer. mai 11, 2005 5:44 pm
par boby
ah oui?
Cool ça, je peux les mesurer moi même ou alors je dois aller au garage?
Si je peux le faire moi même peux-tu m'indiquer la marche à suivre?
Merci bien

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : sam. mai 21, 2005 11:58 pm
par hares38
salut
sans faire d'annoce je vends mon installation gpl d'origine sam si cela t'interesse fais moi signe
a plus
re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?
Posté : dim. mai 22, 2005 5:49 am
par fabian
salut moi le mien a 145000 au lpg et tous va bien ,mais je vois que il y a des personne qui demarre a l'essence et puis lpg mais moi je reste tous le temps a lpg meme pour demarer ,pq ? instalation plus recente peut etre les autres sukiste