LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
boby
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Belgique Liège Neupré
Statut : Hors ligne

LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#1

Message par boby »

Salut à tous,

Je roule depuis peu avec un sj413 de 1988 et on peut dire qu'elle boit! (11,5-12L / 100km) ben oui je sors d'une saxo 1.5D (5l/100)...

Alors je me demandais si une installation LPG ne serait pas la bienvenue dans la bête!

Elle a 115000Km, elle est donc de 1988, utilitaire, je fais plus de route que de chemin et je compte bien la garder au maximum vu le prix de l'assurance :idée:

Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il la peine? Avez-vous une adresse à me proposer? Combien cela peut-il couter en sachant que il existe des primes offertes par le ministère :)

Merci déjà à tous pour vos réponses!

Simon
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#2

Message par ju² »

N'hésite pas à passer au LPG ! Pour mon sam, j'ai mis 20 000 km
pour le rentabiliser.

Si c'est un utilitaire : pas de surtaxe :idée: et en plus tu as de la place pour mettre la bombonne ;)

Je te conseille une adresse par MP !

L'age et le kilométrage du moteur n'est pas un problème... Comme c'est un carbu, tu auras peut-être une ptite perte de puissance... mais c'est pas certain !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
boby
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Belgique Liège Neupré
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#3

Message par boby »

oui mais comment savoir si le véhicule tiendra le coup! :?:

Je suis prêt à investir mais pas pour un an si je le fais faut être sûre que la bête tienne plus longtemps, environ encore 5-6 ans!

Le prix de l'installation coute quasi le prix de mon suz... :(

je ne sais pas quoi faire, comment peut-on évaluer la durée de vie de son moteur en sachant qu'il est de 1988 avec 116000Km.

Merci
Avatar du membre
shade
Quatre-Quatreux
Messages : 228
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : suisse / VS
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#4

Message par shade »

les moteurs zuk sont quasiment increvable...!

j'en connais un qui tourne encore en trial... avant de devenir une trialiste, la tite bête avait au compteur 283'000 km

je pense qu'à 116'000 ce devrai aller... bon tu es pas à l'abri d'un soucis...!

moi le mien arrive gentillement au 100'000, encore aucun soucis...!


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Avatar du membre
boby
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Belgique Liège Neupré
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#5

Message par boby »

ok merci bcp shade, y a-t-il d'autres avis?

Simon
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#6

Message par jule »

oui, c'est vrai que les moteurs de nos zukettes sont costauds.

avec 115 000 tu peux encore aller loin.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#7

Message par Rangertom »

Les moteurs Zuk sont assez basiques c'est un plus pour les réparation pas trop cher :idée:

Et si tu roules sur route ça peut valoir le coup par contre une mesure des compressions avant de commencer te donnera une idée de la santé de ton moteur ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
boby
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Belgique Liège Neupré
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#8

Message par boby »

ah oui?

Cool ça, je peux les mesurer moi même ou alors je dois aller au garage?

Si je peux le faire moi même peux-tu m'indiquer la marche à suivre?

Merci bien :idée:
hares38
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#9

Message par hares38 »

salut
sans faire d'annoce je vends mon installation gpl d'origine sam si cela t'interesse fais moi signe
a plus
petit 413 en cours d'amelioration !!!!!!!
fabian
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : liege belgique
Statut : Hors ligne

re: LPG sur SJ413 de 1988... oui ou non?

#10

Message par fabian »

salut moi le mien a 145000 au lpg et tous va bien ,mais je vois que il y a des personne qui demarre a l'essence et puis lpg mais moi je reste tous le temps a lpg meme pour demarer ,pq ? instalation plus recente peut etre les autres sukiste
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
Répondre