Salut
Il y a pas mal de tutos sur le net pour transformer un compresseur de clim en air .exemple sur cambouis.com ou Pirates4x4
http://www.cambouis.com/DIY/DIY.htm
Il y a des modifs internes à faire , de ce que j'ai lut le compresseur de type SANDEN est préféré
L'avantage est un montage propre (platine et poulies d'origine ,courroies alignées ect ...) d'une part , et ensuite l'usage de l'embrayage electro-magnétique du compresseur de clim (donc ensemble debrayé hors utilisation , et via un simple inter ,on l'embraye).
J'ai "profité " lors un raid du montage d'un pote sur son HZJ : impressionnant de puissance et débit à la fin dans le groupe de 5 4x4 plus personne ne debalait son compresseur electrique ,ça allait plus vite a refaire les pressions à côté du HZJ !
Seul truc , la température élevée en sortie de compresseur , il faut de la durit armée de qualité .Le pote n'avait pas de cuve , par contre en sortie un pressostat pour couper l'alim de l'embrayage et le debrayer automatiquement si on ne tire pas d'air.
Pour le 80 , comme je conserve la clim , et que je démonte le treuil sur prise de force pour des raids type sable (inutile et lourd) , j'avais commencé à bricoler une tête de compresseur d'atelier à fixer à l'avant sur la traverse du treuil et entrainée par le cardan de la prise de force .Mais sujet pas encore abouti ,
Phil