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monte de pneus du un RR
Posté : mer. mai 04, 2005 12:02 pm
par kevin1100
salut a tt je suis pour le moment sur le point d'equiper un mon RR pour faire du TT pour le moment pas de kit rehausse est il possible de monter des 750/16 en US TRIAL ou mud max ,voir en 235/85/16
PS c'est un RR deux portes de 82 en 3.5l merci a vous
re: monte de pneus du un RR
Posté : mer. mai 04, 2005 2:46 pm
par Feub
En suspat d'origine... avec du 700x16 tu sera tranquille, du 750x16, ca risque d'etre extremement juste!! ca dépend aussi de la fatigue de tes ressorts! le 235/85R16 ne passe pas sans réhausse, sauf les OR qui taillent petit
Sinon, faut découper les ailes, et réhausser: des cales sous les ressorts font une réhausse économique, mais pas géniale sur route...
les tailles maxi sans réhausses sont du 700x16 ou du 245/75R16, plus grand ca frotte, ou alors c'est que le vrai diamètre ne correspond pas a la théorie (par ex, les guyanes sont tjs plus grand qu'un autre pneu de taille identique)
re: monte de pneus du un RR
Posté : mer. mai 04, 2005 8:55 pm
par kevin1100
Feub a écrit :En suspat d'origine... avec du 700x16 tu sera tranquille, du 750x16, ca risque d'etre extremement juste!! ca dépend aussi de la fatigue de tes ressorts! le 235/85R16 ne passe pas sans réhausse, sauf les OR qui taillent petit
Sinon, faut découper les ailes, et réhausser: des cales sous les ressorts font une réhausse économique, mais pas géniale sur route...
les tailles maxi sans réhausses sont du 700x16 ou du 245/75R16, plus grand ca frotte, ou alors c'est que le vrai diamètre ne correspond pas a la théorie (par ex, les guyanes sont tjs plus grand qu'un autre pneu de taille identique)
salut merci pour les rens je vais faire que tu TT avec pour le rehausser avec des cales faut il changer les amortisseurs merci
re: monte de pneus du un RR
Posté : jeu. mai 05, 2005 9:45 am
par Feub
kevin1100 a écrit :
salut merci pour les rens je vais faire que tu TT avec pour le rehausser avec des cales faut il changer les amortisseurs merci
Ben tout dépend ou tu mets les cales, mais il est évidant que les amortisseurs doivent suivre la réhausse, sinon ca va bloquer...
re: monte de pneus du un RR
Posté : ven. mai 06, 2005 7:48 am
par calimero
les cales c'est pas obligatoire.
4 ressorts et 4 amortos en +2 pouces et c'est marre.
prend les boudins avec +50KG de charge (renforcé)..
moi j'ai des +200Kgs.
Ca croise moins en TT mais c'est plus en agricole (charge transportée) que je l'utilise...
re: monte de pneus du un RR
Posté : ven. mai 06, 2005 8:19 pm
par mattmac
Feub a écrit : sauf les OR qui taillent petit
mais qui gripe et qui grimpe

re: monte de pneus du un RR
Posté : ven. mai 13, 2005 2:31 pm
par LADOLE
Bonjour,
Sur mon Range, J'ai des BlackStar Guyan en 7.50R16 (qui taille grand), ca ne touche pas la carroserie (tout est d'origine) mais ca touche les tirants de pont avant quand on braque à fond. C'est pas vraiment génant, juste un peu dans les épingles tout terrain. Par contre le contrôle technique, il aime pas tout, comme il y a frottement, j'ai eu droit a une contre visite avec le 205R16 d'origine. Et puis sur la (auto)route, on exploite pas vraiment toute la puissance du V8 mais bon c'est le pneu TT.
Bon week-end à tous.
re: monte de pneus du un RR
Posté : ven. mai 13, 2005 3:52 pm
par Carbu
En 235/85/16 Mud (Colway) ça ne touche nulle part ......... à l'arrêt !!!
En virage à gauche, no problemo...
En virage à droite, ça touche tout de suite ...
En TT, à la moindre bosse sa touche !!!