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S410 problème de recharge de la batterie
Posté : mar. sept. 11, 2018 7:13 am
par tom33540
Bonjour bonsoir :-)
Voilà mon 410 me fait un caprice,
Le témoin batterie s'allume au contact, normal
Moteur démarré au ralenti voyant allumé, pas normal
Un peu de tour/min suffit à l'éteindre mais il se rallume dès que le ralenti est atteint
Avez vous des schémas électriques pour ce modèle Santana 410 de 90 que je regarde le circuit d'excitation ?
Sinon alternateur HS ? J'ai au ralenti 13,5volts...
Merci
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 9:42 am
par omnibus
Essai de mesurer ta tension à l'accélération pour voir si elle monte au dessus des 13,5
Aussi de mesurer moteur éteint (donc que la batterie )
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 10:03 am
par tom33540
J'ai 12.5volts éteint et 13.5 démarré
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 10:04 am
par tom33540
Je veux dire 13.5 accéléré pas plus
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 1:02 pm
par françois fou

c'est faible. Batterie chargée , même moteur à l'arrêt, tu devrais avoir plus de 13V............
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 1:49 pm
par Ouitara
les charbons en fin de vie ! ! !
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : jeu. sept. 13, 2018 2:55 pm
par françois fou
si l'alternateur débite 13.5V c'est pas mal, mais si la batterie ne les garde pas, elle est fautive (vieillesse, court jus, dépôt de fond...)
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : ven. sept. 14, 2018 8:47 am
par skyfish
françois fou a écrit : 
c'est faible. Batterie chargée , même moteur à l'arrêt, tu devrais avoir plus de 13V............
wow, j'ai jamais eu aucune batterie à plus de 13V moteur arrêté

12.8 peut-être 12.9 mais pas plus

moteur tournant, l'alternateur monte plutôt au-dessus de 14V que "seulement" 13.5.
vérifie que la batterie tient la charge ou pas, c'est possible que l'alternateur soit bon mais que la batterie naze fasse chuter le tension de charge
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : ven. sept. 14, 2018 9:36 am
par tom33540
Non les gars j'ai dit
12.5 moteur arrêté
12.5 moteur au ralenti
13.5 moteur accéléré
D'où le voyant qui allume au ralenti
re: S410 problème de recharge de la batterie
Posté : ven. sept. 14, 2018 6:07 pm
par Mike31
Moi j' ai l alternateur au ralenti 13,6 et a 2000 t/m 14,2.
Ma batterie à l'arrêt est a 12.3.
Et elle ne veut plus tirer au démarrage, donc je vais surement changer la batterie.
Mais sur ma golf 2 kr, j avais le voyant qui faisait la même chose que ta voiture, j ai changé l alternateur et plus de voyant.
Je pense que ce voyant a quelque chose à voir avec le débit de l alternateur.
Aprés, je vais te dire , j ai roulé avec le voyant qui s allumait au démarrage et qui s eteignait en accélérant au moin 6 mois.
