j'en avais marre de souder avec un poste Shunt, car après avoir essayé un inverter, j’étais déçu chaque fois que je ressortais le poste Shunt.
j'ai donc acheté fin février un poste inverter Stanley comme celui-ci; la légèreté étant primordiale, il me semblait idéal.
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... mpos=13|cd
Acheté chez Bricomarchin, et utilisé de suite. Il faisait froid dans l'atelier ( 8°C), je soudais, et tout allait bien!
Puis cet été, quelques petites soudure pour faire une clé pour les écrous à créneaux des arbres de roue du Merco.
Et là, 15 mm se soudure et le poste est en sécurité surchauffe!!! Bon, il faisait très chaud (34°C) et moi aussi, j'étais pas loin de la surchauffe;
mais moi, j'ai le refroidissement liquide

Donc, j'ai rapporté le poste qui était sous garantie, et ils m'ont redonné le même. Sur ce fait ils ont été très commercial et correct.
Le lendemain, essais et même désagrément

Donc retour chez Bricomarchin, et je suis reparti avec un avoir en poche et pas de poste

Quel poste inverter utiliseriez-vous, pour souder du tube ferraille, de la tôle mais pas mince, et pour les épaisseurs supérieures à 5 mm, je sortirai le vieux coucou à shunt.
Sachant que je risque de l'utiliser avec un groupe électrogène de 2.5 KVA