Cellule camping car et suspension
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Marco91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cellule camping car et suspension
Après l'avoir posée dans la benne les 650 kg sont Ok mais avec le poid sur l'arrière, on dirait que le Pick up va décoller.
Je suis fortement intéressé par toutes expériences sur le sujet du montage d'une cabine sur un NISSAN Double cab.
Fixation dans la benne, renfort d'amortisseur, etc.
Je dois dans tous les cas modifier l'amortissement arrière ????
Quel sytème ?
Les boudins gonflages, il parait que c'est déconseillé sur les doubles cabines, problèmes de rupture du chassis D22.
Les renforts de lames chassin, bon système, mais il parait qu'à vide, des problème avec l'abs et la tenue de route sur sol mouillé, c'était déjà pas terrible......
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !!!!
Virgile
-
jpf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cellule camping car et suspension
- c'est le système le plus agréable en conduite a charge utile max. le pui garde la meme ligne chargé qu'a vide. ca diminue le roulis latéral
- pour la pose et la dépose de la cellule, en gonflant les boudins ou en les dégonflant tu montes ou descend la benne de qq cm ce qui te permet de charger, ou déposer la benne sans soucis.
- a vide tu dégonfles et tu te retrouve avec le vehicule d'origine.
J'ai un double cabine equipé d'une cellule amovible et apres etre passé par les memes reflexions que toi, j'ai choisi la solution Chassin.
Ca change completement le comportement du pick up en charge aec la cellule et il devient tres tres agréable même sur mauvaise route ou piste.
Depuis 15 jours, je roule à vide et je te confirme que le pick up n'est pas plus casse gueule qu'à l'origine, voir il semble presque plus confortable. Donc, si je devait recommenecer mon choix, je ferai exacetement le même...
Salutations
Cellules et chassis...
Lames Chassin
Pas brut dans la conduite....
Je me pose beaucoup de questions....
Je suis preneur de vos avis et reste dispo pour vous donner + d'info
A+
Pourrais tu nous dire où ça a cassé ou éventuellement faire qques photos de la zone de rupture.
Peux tu également nous décrire les conditions dans lesquelles ça a cassé ?
l'inquiétude monte chez moi.....