je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
stan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??
re: je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??
-
Pierre-Yves
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Effecitvement, rare de nos jours un Terrano 1, mais surtout en 2.4. Tu es là pour montrer que c'est pourtant une machine fidèle
Papa Ours, janvier 2009.
-
stan
- Quatre-Quatreux
incroyable mais vrai !!!
là l'embrayage commence à fatiguer, enfin un peu normal non !
alors un ti embrayage, un silencieux et les disques (oui c est un vieux 4x4, y avait pas encore les cd
J'ai donc supprimé ton message isolé pour préserver la chronologie :
Le voici
Pour répondre à ta transformation éventuelle au GPL, il semblerait qu'elle est déconseillée si le moteur affiche plus de 50 mille kilomètres.... me demande pas pourquoi, je l'ai entenduStan a écrit :PS : pensez vous que l on peut mettre le V6 à la place du 2.4 l ?? il tourne super bien et monte tjrs dans les 140 sans prob (mais je roule à 110 souvent ) mais on ne sait jamais !!!
Pour le changement de moteur (2,4L vers 3,0L), çà doit être réalisable mais probablement les éléments annexes également (boites, admission, échappement, etc....)....
Reste le problème de la conformité (carte grise) plus délicate (put'1 de paperasse)
Par exemple, le système de freinage du 2,4L n'est peut-être pas adapté au 3L (enfin sur le papier) et du coup va falloir changer les freins également.
En faisant les comptes sur les modifications, vaut mieux revendre ton 2,4L et racheter un 3,0L, NON ?
- muno
- Quatre-Quatreux
. Et ba me voila rassuré, le moteur est Fiable !!! bravo .Sais tu s'il a subit des modifications en passant au TII, oui parce que moi j'ai un TII court de 95 2.4
depuis peu ! je ne sais pas encore combien il consomme ( apriori pas mal !!! ) car je n'ai toujours pas fini le plein !!!!! Ey pis, il était équipé au Gaz mais l'ancien proprio l'a démonté pour le vendre, car les véhicules au gaz sont soit disant invendable (avis que je ne partage pas )
et en plus y'avait plus de coffre, plus ennuyeux déjà, surtout pour moi !!!!
Voila, ce que je peux en dire ! n'hésites pas à me répondre et à me faire l'historique de ton véhicule, merci !
Un jour.... Si Sarko le veut....- esox
- Quatre-Quatreux
non, tu dis pas de connerie il existe le terrano1 V6 es.en allemagnecoyote a écrit :Je dis peut-être une connerie (comme d'hab) mais y a t'il pas une version Terrano 1 essence (3L V6) plus récente ? (peut-être provenance allemagne)
je le vois souvent a VOLKLINGEN.il a une partcularite interessante ,le reglage en hauteur de la garde au sol.si ça interesse qqu'1 et vu que mon t1 vient d'allemagne j'ai qques donnees techniques dans mon livret "mode d'emploi"
2,4es. 2,7td ou3,0V6 VIVE LES TERRANO1'(les autres aussi,allez
BYE
-
stan
- Quatre-Quatreux
aaaaaarrrrrggggggggggghhhhhhhh trop zeureux !!!!!!!!!
Concernant mon terrano je l'ai acheté d ocaze vers poitiers, le proprio le bichonné mais sans plus, il y avait des perforations passage de roues arrières j 'ai rectifié tout cela, il tourne comme une horloge et n'a subit aucune modif, enfin visible !
on m'a parlé d'un kit graphité nécessaire pour le passer au GPL.
C'est mon troisième véhicule GPL, le premier était un LADA que j'ai revendu à 180 000 km si si !! cela fait 4 ans et je le croise toujours !
l'avantage du terrano c est l'injection et le cata pour le GPL c'est mieux.
Pour la conso je tourne environ à 10 l au 100 km, je fais environ 1200 bornes par mois , bin vou'le dit ! et j'ai trouvé sur la belgique un garage qui me fait de bons prix sur les pièces terrano
pour le CLUB terrano 1 bin oui pas con on est 3
mais je suis content de ne pas être le sul martien
-
basile
- Quatre-Quatreux