je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??

Message par stan »

:cry: Vous recherchiez le dernier terrano 1 essence c'est moi qui l'ai, il est de 90 et affiche 350 000 km, mais je l'aimmmeeeee, malheureusement à part qq nostalgiques, sans airbag, sans abs, etc ... je ne trouve pas bcp de personnes pour discuter de ce véhicule, alors si vous avez qq renseignements ou autres sur le terrano 1 2.4 i, n'hésitez pas à me répondre, je serais super hyper heureux !!! :) salut à tous olivier
coyote

re: je suis le maillon faible ??? ou le dernier nissan 1 ??

Message par coyote »

Je dis peut-être une connerie (comme d'hab :D ) mais y a t'il pas une version Terrano 1 essence (3L V6) plus récente ? (peut-être provenance allemagne)
Vive le 4x4 sans frontière
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Et bien, il est bien né ton terrano. 350000 bornes, ca commence à faire ! :)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Oui, si mon souvenir est bon, le Terrano est d'abord sorti en 3 portes 2.4, puis en 3 portes TD, puis en V6 4 portes et en TD 4 portes.

Effecitvement, rare de nos jours un Terrano 1, mais surtout en 2.4. Tu es là pour montrer que c'est pourtant une machine fidèle :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
stan
Quatre-Quatreux

incroyable mais vrai !!!

Message par stan »

il a 350 000 km mais je compte le passer au gpl, suis près de la frontière belge et le GPL est à 0.20 € le litre mais je ne sais pas si le moteur va supporter ce régime !!
là l'embrayage commence à fatiguer, enfin un peu normal non ! :D , tout est d'origine sauf les pneus bien sur !
alors un ti embrayage, un silencieux et les disques (oui c est un vieux 4x4, y avait pas encore les cd ;) ) si vous entendez donc parler de pièces de terrano 1 ou on appelle ça aussi pathfinder je crois ou éventuellement de pièces de pick-up ancien modéle bin faite moi signe :idée:
coyote

Message par coyote »

par mégarde t'as du appuyer sur le bouton Nouveau au lieu de Répondre.....

J'ai donc supprimé ton message isolé pour préserver la chronologie :

Le voici
Stan a écrit :PS : pensez vous que l on peut mettre le V6 à la place du 2.4 l ?? il tourne super bien et monte tjrs dans les 140 sans prob (mais je roule à 110 souvent ) mais on ne sait jamais !!!
Pour répondre à ta transformation éventuelle au GPL, il semblerait qu'elle est déconseillée si le moteur affiche plus de 50 mille kilomètres.... me demande pas pourquoi, je l'ai entendu :D ...... Quelqu'un confirmera probablement en donnant plus de précisions

Pour le changement de moteur (2,4L vers 3,0L), çà doit être réalisable mais probablement les éléments annexes également (boites, admission, échappement, etc....)....

Reste le problème de la conformité (carte grise) plus délicate (put'1 de paperasse)

Par exemple, le système de freinage du 2,4L n'est peut-être pas adapté au 3L (enfin sur le papier) et du coup va falloir changer les freins également.

En faisant les comptes sur les modifications, vaut mieux revendre ton 2,4L et racheter un 3,0L, NON ? :D
Vive le 4x4 sans frontière
muno
Quatre-Quatreux

Message par muno »

Hé Hé, moi qui croyait être le seul sur le continent, pour ne pas dire " la planète " à avoir un terrano 2.4 :glouglou: . Et ba me voila rassuré, le moteur est Fiable !!! bravo .
Sais tu s'il a subit des modifications en passant au TII, oui parce que moi j'ai un TII court de 95 2.4 :glouglou: depuis peu ! je ne sais pas encore combien il consomme ( apriori pas mal !!! ) car je n'ai toujours pas fini le plein !!!!!
Ey pis, il était équipé au Gaz mais l'ancien proprio l'a démonté pour le vendre, car les véhicules au gaz sont soit disant invendable (avis que je ne partage pas )
et en plus y'avait plus de coffre, plus ennuyeux déjà, surtout pour moi !!!!

Voila, ce que je peux en dire ! n'hésites pas à me répondre et à me faire l'historique de ton véhicule, merci !
Muno, celui qui roulait..... au TII-2.4 !!! :glouglou: Un jour.... Si Sarko le veut....
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

coyote a écrit :Je dis peut-être une connerie (comme d'hab :D ) mais y a t'il pas une version Terrano 1 essence (3L V6) plus récente ? (peut-être provenance allemagne)
non, tu dis pas de connerie il existe le terrano1 V6 es.en allemagne
je le vois souvent a VOLKLINGEN.il a une partcularite interessante ,le reglage en hauteur de la garde au sol.si ça interesse qqu'1 et vu que mon t1 vient d'allemagne j'ai qques donnees techniques dans mon livret "mode d'emploi"
2,4es. 2,7td ou3,0V6 VIVE LES TERRANO1'(les autres aussi,allez :) )on pourrait creer un club on est deja a3 T1 :D :D
BYE
stan
Quatre-Quatreux

aaaaaarrrrrggggggggggghhhhhhhh trop zeureux !!!!!!!!!

Message par stan »

ps : merci d avoir remis mon ps au bon endroit ;)
Concernant mon terrano je l'ai acheté d ocaze vers poitiers, le proprio le bichonné mais sans plus, il y avait des perforations passage de roues arrières j 'ai rectifié tout cela, il tourne comme une horloge et n'a subit aucune modif, enfin visible !
on m'a parlé d'un kit graphité nécessaire pour le passer au GPL.
C'est mon troisième véhicule GPL, le premier était un LADA que j'ai revendu à 180 000 km si si !! cela fait 4 ans et je le croise toujours !
l'avantage du terrano c est l'injection et le cata pour le GPL c'est mieux.
Pour la conso je tourne environ à 10 l au 100 km, je fais environ 1200 bornes par mois , bin vou'le dit ! et j'ai trouvé sur la belgique un garage qui me fait de bons prix sur les pièces terrano

pour le CLUB terrano 1 bin oui pas con on est 3 :)
mais je suis content de ne pas être le sul martien :D
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut Stan, il reste encore quelques irréductibles. Pas mal 350000km perso je ne pense pas atteindre ce kilometrage car la corrosion attaque pas mal ces véhicules japonais.Hélas pas pratique de mettre une photo sur ce forum.Le mien n'a que 155000km , 1994,essence.
Répondre