Terrano II 2.7 Grosse perte de puissance par moment
Posté : sam. août 04, 2018 3:35 pm
Bonjour
Depuis quelques semaines mon Terrano II de 1999 a un comportement erratique. J'explique.
Quelques centaine de metres apres avoir fait le plein dans une petite sation station service mon 4x4 à brutalement manqué de puissance. Comme si le gasoil n'arrivait plus et qu'il manquait de carburant. Il tournait au ralenti sans probléme mais refusait de monter dans les tours. Le lendemain matin tout redevient normal.
La seconde fois apres 10 kms je passe un dos d'ane et rebelotte, perte de puissance, retour à la maison à faible vitesse. Le lendemain matin tout redevient normal. Je me dit j'ai ramassé un fond de cuve et mon reservoir est plein de merde. J'inspecte et nettoye mon reservoir (absolument nikel) je change mon filtre à gasoil. Je nettoye la mis à la pression atmospherique du reservoir. J'essaie. Au bout de quelques kilometres perte de puissance. Je coupe le moteur je redemarre, tout redevient normal.
Je change mon debit-metre d'air ( 20 ans 220 000 kms).J'essaie. Au bout de quelques kilometres perte de puissance. Je coupe le moteur je redemarre, tout redevient normal.
J'ai remarqué que la perte est arrivé plusieurs fois suite à un passage de dos d'ane.
Je n'ai pas de vanne EGR. Je n'ai aucun voyant d'alarme au tableau de bord.
Il me suffit de couper le moteur et de redemarrer pour que tous revienne à la normal (parfois meme alors que le Terrano roule encore, meme pas besoin de me garer) pour un temps plus ou moins long ( de 500m à 30 kilometres). Le probleme arrive quel que soit le temps( frais, pluie, canicule.)
Cela peut il venir de la commande de geometrie du turbo?
Un coup de valise est il pertinent pour identifier un defaut?
Depuis quelques semaines mon Terrano II de 1999 a un comportement erratique. J'explique.
Quelques centaine de metres apres avoir fait le plein dans une petite sation station service mon 4x4 à brutalement manqué de puissance. Comme si le gasoil n'arrivait plus et qu'il manquait de carburant. Il tournait au ralenti sans probléme mais refusait de monter dans les tours. Le lendemain matin tout redevient normal.
La seconde fois apres 10 kms je passe un dos d'ane et rebelotte, perte de puissance, retour à la maison à faible vitesse. Le lendemain matin tout redevient normal. Je me dit j'ai ramassé un fond de cuve et mon reservoir est plein de merde. J'inspecte et nettoye mon reservoir (absolument nikel) je change mon filtre à gasoil. Je nettoye la mis à la pression atmospherique du reservoir. J'essaie. Au bout de quelques kilometres perte de puissance. Je coupe le moteur je redemarre, tout redevient normal.
Je change mon debit-metre d'air ( 20 ans 220 000 kms).J'essaie. Au bout de quelques kilometres perte de puissance. Je coupe le moteur je redemarre, tout redevient normal.
J'ai remarqué que la perte est arrivé plusieurs fois suite à un passage de dos d'ane.
Je n'ai pas de vanne EGR. Je n'ai aucun voyant d'alarme au tableau de bord.
Il me suffit de couper le moteur et de redemarrer pour que tous revienne à la normal (parfois meme alors que le Terrano roule encore, meme pas besoin de me garer) pour un temps plus ou moins long ( de 500m à 30 kilometres). Le probleme arrive quel que soit le temps( frais, pluie, canicule.)
Cela peut il venir de la commande de geometrie du turbo?
Un coup de valise est il pertinent pour identifier un defaut?