donc grand cherokee zj v8 5.2 1998 , 192 000 km
cela fait 3 trajets que sur l autoroute lyon/74 , ce couillon ne fait des micros coupures d allumages ! on ressent de tres legeres secousses et un manque de watt pour repartir .
comme si je roulais sur 7 ou 6 cylindres
et c est uniquement sur la plage 2700/3000 rpm , pas a a chaque fois , mais apparait souvent sur un regime stabilise . de temps en temps aussi sur gros kick down , il broute sur cette plage et ensuite s envole
au dessus ou en dessous = une horloge
demarrage au 1/4 de tour chaud ou froid
avale et roule avec tout comme carburant 95/95e10/98/ethanol , ca depend de ce que j ai sous la main
rien ne se voit au rpm au tableau de bord (pas de variation d aiguille)
aucun signal allume au tableau de bord
pas de signes bizarres sur les fils de bougies (coupure , frottement , etc)
pas de surconso (toujours 4l au 100:diable

pas de chauffe
pas de durites ldr coulant sur un contact electrique
clim en marche ou pas
nb: on le sent plus avec le ethanol a 100%
j ai debranche la batterie , pour reset de l ecu = meme chose
il n est pas encrasse (je l ai remis au sport ) , catalyseur stock juste silencieux remplace par un resonator (mais des sa remise en route il y a plus d un 1an)
dans la theorie , les bougies, tete allumeur et le filtre a carburant ont 30 000 km (je dis theorie : facture garage suisse et tout ce qui avait ete ecrit etait fait jusqu a present

voila , c est long mais j ai essayer d etre le plus precis

donc idee?????