cable d'antenne cb

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
david67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cable d'antenne cb

Message par david67 »

Salut a tous, on vient de m'offrir une petite cb midland tres sympa et je voudrais savoir si il est conseiller ou non de laisser l'antenne posée tout le temps, de maniere definitive ?? pour mon T1 par exemple je ne sais pas trop comment faire afin qu'il n'y est pas de risque d'infiltration, merci pour vos conseils et vos exemples de montage ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: cable d'antenne cb

Message par christian.styling »

surtout : ne jamais "tester" la CB si elle n'est pas raccordée à son câble d'antenne :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Je pense que c'est mieux de laisser ton antenne sur un montage definitif si tu peux .
concernant l etancheité, ca depend de quel type d'embase d'antenne tu veux y mettre (et ou ?)

la premiere question est donc de savoir ou tu veux l antenne, ensuite, comment (percage, sur barre de toit, fixé au coffre, parechoc etc...) et enfin ou passer le cable !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

je pensais garder l'embase magnetique que j'ai avec l'antenne, posée celle ci sur le capot, passer le cable par une ouverture habitacle/capot, et stocker le reste de cable sous ce dernier en mettant un collier rizlan, comme cela je pourrai la deplacer a ma guise en fonction des situations mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... comment as tu fais pout ton PU d21 Toby ? moi c'est surtout par où faire passer le cable qui me pose probleme.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

coté moteur, il y a dans la cloison "pare feu" des trous assez grands bouchés par des pieces en cahoutchouc. j'en ai percé une et le cable rentre en force dedans, ca tombe (coté passager) sous la boite a gants.

sinon, sur le pu , au niveau des places ar , il y a aussi des petits trous pare terre avec aussi un cahoutchouc . mes cables passent par la pour aller vers les antennes sur l arceau. il est possible que sur le t1, il y ait aussi des passages comme sur le pu.

on les voit bien vue de dessous.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

merci :idée:
Répondre