Suite recommandations d'Eric def 90, j'ai monté un train complet (+ roue secours) en Bridge 694 265/70-R16 sur mon Patrol 3L long.
Sur le sable, ils sont excellents, vraiment c'est le pneu qui va bien. J'ai baissé la pression jusqu'à 1,2 bars. A 200gr près on fait la différence. A 1,4 bars, ça plante, à 1,2 bars, ça passe. Vraiment super.

J'ai quand même crevé, par une très grosse épine sur le flan externe (probablement dans un courbe ou le flan se couche pas mal à basse pression).
Par contre sur du caillou, vraiment trop fragile, pas du tout adapté.
A nouveau crevé sur un silex, en plein milieu de la bande de roulement (entre les crampons). Pourtant gonflé à 3 bars.
Il vaut bien mieux du BF-G en A/T voir en Mud. C'est ce qui équipait les 2 autres véhicules. Dans le caillou vraiment super. Par contre sur le sable ça creuse beaucoup plus. Sur route je ne sais pas trop...
Donc un très bon mixte pour le sable, le chott, supporte bien les basses pressions (1,2 bars)
Pas du tout adapté au caillou.
Sur route, une pure merveille.



Donc un bon mixte 70/30.
Dès que j'ai les photos des conditions du terrain, je postes.
Pierre