Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Depuis une semaine; j'ai entrepris de passer en revue les pistes accessibles dans les Alpes-Maritimes. Ma femme en est ravie car on a rarement vu autant de végétation et de petites bestioles à cette époque de l'année ! Quant à la Panda, elle est couchée sur le flanc dans ma cour !!!
1ère étape : une journée dans la Vésubie au-dessus de Lantosque et de Roquebilière vers la Vacherie de Roquebilière. Ce jour-là, on a même pris la grêle en descendant !
Belle vue sur La Bollène-Vésubie en montant :
En montant vers les Granges de la Brasque par Lantosque :
La chapelle du camp militaire des Granges :
Sur la piste de la Vacherie de Roquebilière :
Près de la vacherie, vue au zoom sur Belvédère !
Curieux, la Vacherie est déserte. Même pas un véhicule ! Personne !
En descendant côté Roquebilière, juste avant la grêle :
2ème étape : le sommet du Doublier au-dessus de Grasse en fin d'après-midi :
Fantastique vue sur Cannes et les Iles de Lérins vues du sommet (1200 m.) !
Ici, pour ouvrir certaines pistes, on emploie les grands moyens !!!
Vue aérienne sur le lac de St-Cassien :
3ème étape : Selva-Plane dans la Moyenne-Tinée au-dessus de Clans :
Dans la montée vers Selva-Plane sur une piste très roulante :
Après Selva-Plane, la piste est moins employée :
On débouche hors de la forêt dans un curieux paysage sablonneux :
La fin de la piste sur un belvédère qui domine le fond de la Tinée de 900 m. ! Vu l'herbe et les pierres à dégager sur la piste, on a l'impression que c'est le bout du monde ici !
4ème étape : Le mont Agnellino au-dessus de Casterino :
En montant au-dessus de Casterino :
Le célèbre crachoir de Barsenzane ! Quand j'étais jeune et que ces pistes n'étaient pas entretenues comme aujourd'hui, tu savais qu'il y avait de fortes chances de ne pas le traverser !
Le tunnel construit à l'époque de Mussolini !
Les alpages de Peyrafica. La vieille piste dite de Mussolini a encore ses pierres apparentes (et redoutables !) :
Vue sur le vallon de la Valmasque :
Les épingles de l'Agnellino. Avec la Panda, le tarif est clair : une manoeuvre mais une seule dans chacune ! Et il y en a une flopée ! Ceci étant, pas de corde pentue comme à Viraysse :
La fin est occupée par les branches des pins à crochets. Même avec la Panda, ça nettoie la carrosserie !
Plus que 50 mètres avant le sommet ! Je prends les devants à pied pour voir comment on pourra tourner en haut pendant que ma petite épouse vient de voir une petite fleur remarquable ! Chacun ses problèmes !! Pas de chance pour la vue qui est d'habitude exceptionnelle vers le Marguareis, le temps est bouché !
La Baisse d'Ourne en redescendant :
On arrive en vue du Col de Tende avec son fort impressionnant. dommage, le temps n'est pas au top. Et toujours pas de piste ouverte côté sud du col à cause de ces travaux du tunnel interrompus jusqu'à on ne sait pas quand !!
Merci pour vos messages ! Et justement, alors que je cherchais une possible remplaçante un poil plus grande (voir mon topic dans "Autres marques"), ma femme m'a dit qu'elle ne se voyait pas dans une autre auto !! Donc, ......