didi a écrit :eh dis donc toi!!!
tu cherches à agacer mes nerfs un jour de fortes chaleurs
un copain me dis moteur éteint, et
sur la procédure il semblerait que ce soit moteur tournant, mais j'ai un doute
A partir du manuel atelier Jeep de mon GC moteur 2,7 CRD avec BVA NAG1 722.6 de chez merco etc etc, je te réponds :
maman94 a écrit :
Chez Jeep c'est moteur tournant et BVA sur P pour le niveau, et il faut prendre en compte le niveau sur la jauge, la température et un graph de référence (le niveau en fonction de la température).
Il est indiqué :
- moteur au ralenti.
- Laisser chauffer pendant au moins 2 minutes.
- Et de toute manière, chez Jeep on s'en bat les c*lles (froid chaud etc) parce que l'on a un graph qui nous dit : à telle température y, le niveau doit être de x mm. Donc, dans l'absolu, te faut connaître la température de l'huile de BVA. Soit par logiciel et prise diag, soit par thermomètre et mesure sur carter BVA.
- et si tu veux savoir pour retirer si il y en a trop, il faudrait la pompe 8910. Et pour verser, il faudrait l'entonnoir 8908.
Mais, ça c'est la procédure Jeep, pour matos merco, écrites en anglais, comprise par moi.
D'où que je me disais que peut-être des infos merco pour merco en français seraient plus claires.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.