[HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Message par Gégé »

Qu'est ce que vous pensez de ça:

Il y a une quinzaine de jour, j'ai démonté le cache de prise de force directe de la BT "pour voir".. A peine j'avais dévisser le dernier boulon que l'huile pissait.. Donc niveau largement au dessus du niveau normal..
Je me dit "merde, spy entre BV et BT foutu".. Je cherche pas plus loin.

A l'instant, je regarde le niveau de ma BV: je dévisse le bouchon, et ça pisse aussi :o : :o :

Alors comment peut on avoir le niveau de BT et BV trop haut les deux!!!?? :o :

Merci de m'éclairer un peu...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: [HJ61] Niveaux de boites, comprends plus rien!!

Message par Mauresque »

Tu as vérifié tes niveaux BV & BT à chaud ?

L'huile se dilate avec l'échauffement, et un niveau parfait à froid se transformera en excès d'huile si tu controles à chaud.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Merci Mauresque pour cette réponse ultra rapide!

Le niveau de BT a été controlé à chaud (c'était il y a 15j), mais là le niveau de BV vient d'etre controlé à froid... Je vais aller voir le BT tout de suite..

L'huile se dilate à chaud OK, mais quand mème à ce point!! Le couvercle de la prise de force directe est bien 4cm au dessus du boubhon de remplissage.. C'est possible que ça monte autant à chaud???
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Bon, niveau de BT à froid dans les chaussettes... :(

J'en déduis que le spy BV/BT mort a pour symptome un niveau de BT à chaud super haut, et à froid un niveau de BT bas..

(commence à me gaver le Toy :bang: )

Ce qui me fais chier, c'est que le spé des boites dans le coin (merci pour l'addresse Okabé64 :idée: ) est à 80 bornes de chez moi.. Je peux y aller comme ça??
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Gégé a écrit :Bon, niveau de BT à froid dans les chaussettes... :(

J'en déduis que le spy BV/BT mort a pour symptome un niveau de BT à chaud super haut, et à froid un niveau de BT bas..

(commence à me gaver le Toy :bang: )

Ce qui me fais chier, c'est que le spé des boites dans le coin (merci pour l'addresse Okabé64 :idée: ) est à 80 bornes de chez moi.. Je peux y aller comme ça??
Nan, je te le déconseille, remet de l'huile dans la BT avant sinon tu vas chauffer tes pignons et t'auras en prime une boite dans la musette ;)
Oliv'
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Gégé a écrit :L'huile se dilate à chaud OK, mais quand mème à ce point!! Le couvercle de la prise de force directe est bien 4cm au dessus du boubhon de remplissage.. C'est possible que ça monte autant à chaud???
Ca a pissé abondamment ou juste quelques cm³ ? C'est p-e tout simplement de l'huile restée prisonnière dans un recoin du couvercle de prise de force, ou qui dégoulinait des parois du carter alors que ta boite était en train de refroidir (puisque tu dis avoir ouvert ton couvercle à chaud)...
Gégé a écrit :Bon, niveau de BT à froid dans les chaussettes... :(

J'en déduis que le spy BV/BT mort a pour symptome un niveau de BT à chaud super haut, et à froid un niveau de BT bas...
Ca me convainc pas trop comme explication... je connais pas cette machine mais si c'est fait comme un Land le bouchon de mise à niveau de BT est nettement plus bas que celui de la BV... donc si ce spi était mort, ce serait la BV qui serait à sec, et la BT trop pleine.

Tes mises à l'air de boites ne sont-elles pas bouchées ? Quand l'huile se dilate, le volume disponible pour l'air s'amenuise, et si les mises à l'air sont bouchées (durites pincées, orifice obturé par de la boue...) l'air se comprime et l'huile est sous pression. Quand tu ouvres le bouchon de mise à niveau d'huile à chaud, tu prends une giclette d'huile.

Ce que je ferais à ta place avant d'aller voir le docteur des boites :
. repérer les mises à l'air et vérifier qu'elles ne soient pas bouchées)
. faire les niveaux des BV et BT à froid
. rouler un peu, 50 à 100 km
. vérifier les niveaux toujours à froid

Tu verras à ce moment là ce que ça dit...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Re!

Des nouvelles:

-ce matin, mise à niveaux des 2 boites: il ya avait grosso modo 1l de trop dans la BV, et il manquait un peu moins de 750cc dans la BT (je pige pas la différence, y'avait 250cc en trop).

-j'ai roulé 70 bornes avec aujourd'hui.

-ce soir, à froid, controle des niveaux: il a un peu baissé dans la BT, et un peu augmenté dans la BV (j'ai pas quantifié, mais ça doit etre de l'ordre de 100cc)

Mes conclusions :( : spy BV/BT HS :~: , avec comme symptome un passage de l'huile de BT vers BV (j'aurais juré le contraire), et probablement l'inverse à chaud...

J'ai pas trouvé de mise à l'air des boites (y'en a sur le 61???) (pas vu sur le manuel non plus, mais bon, chuis pas un expert..)
Moins d'accout de transmission avec la BT à niveau aussi..

Z'etes d'accord avec ma conclusion?? :?:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Les faits te donnent raison, mais je trouve ça grave zarbi...

Y'a personne en HJ là pour nous éclairer un peu ?
Le niveau d'huile de la BT est supérieru à celui de la BV ?

moudj

Message par moudj »

salut
il y a une erreur dans tes constatations gege dans ton 1er post:
la plaque de prise de force et le bouchon de remplissage de la BT son au meme niveau (a qques mm pres) donc ton niveau d huile n est pas "largement" trop haut.
ton probleme n est peut etre pas si grave...
A+
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Moudj, il parlait de la plaque de prise de force arriere, qui est en haut de la BT! Pas la latérale!

Gégé, moi je dirait que c'est ça! Mauresque, c'est vrai que c'est étrange, mais bon , en mécanique, je m'atends a tout! Mème avec la mise a l'air, elle peux etre bouchée, et chaufer plus que la boite, ou alors la mise a l'air de la boite est bonne et pas celle de la BT etc! Gégé, moi j'ai les deux mises a l'air, celle de la BT est sur le flasque avant de la BT , tu sais la partie qui est atachée a la boite. Celle de la boite, je ne me rapelle plus!
Sur la bt
[img]javascript:nph_open_window('serie6_chassis/serie6_chassis14.gif',%20'nph_window',%20'width=400,height=400,toolbar=no,menubar=no,status=no,scrollbars=yes,resizable=yes')[/img]
C'est la piece 36111H

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Répondre