Gégé a écrit :L'huile se dilate à chaud OK, mais quand mème à ce point!! Le couvercle de la prise de force directe est bien 4cm au dessus du boubhon de remplissage.. C'est possible que ça monte autant à chaud???
Ca a pissé abondamment ou juste quelques cm³ ? C'est p-e tout simplement de l'huile restée prisonnière dans un recoin du couvercle de prise de force, ou qui dégoulinait des parois du carter alors que ta boite était en train de refroidir (puisque tu dis avoir ouvert ton couvercle à chaud)...
Gégé a écrit :Bon, niveau de BT à froid dans les chaussettes...
J'en déduis que le spy BV/BT mort a pour symptome un niveau de BT à chaud super haut, et à froid un niveau de BT bas...
Ca me convainc pas trop comme explication... je connais pas cette machine mais si c'est fait comme un Land le bouchon de mise à niveau de BT est nettement plus bas que celui de la BV... donc si ce spi était mort, ce serait la BV qui serait à sec, et la BT trop pleine.
Tes mises à l'air de boites ne sont-elles pas bouchées ? Quand l'huile se dilate, le volume disponible pour l'air s'amenuise, et si les mises à l'air sont bouchées (durites pincées, orifice obturé par de la boue...) l'air se comprime et l'huile est sous pression. Quand tu ouvres le bouchon de mise à niveau d'huile à chaud, tu prends une giclette d'huile.
Ce que je ferais à ta place avant d'aller voir le docteur des boites :
. repérer les mises à l'air et vérifier qu'elles ne soient pas bouchées)
. faire les niveaux des BV et BT à froid
. rouler un peu, 50 à 100 km
. vérifier les niveaux toujours à froid
Tu verras à ce moment là ce que ça dit...