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amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 12:02 pm
par yoyotoys
Bonjours a tous , j'ai une question

Je possède un Toyota runner de 93 en 2.4l TD (LN130)
Je ne sais pas quoi choisir comme amortisseur pour mon 4X4.
En sachant que je fait de tout, aussi bien de la route, de la rando ou bien du TT
et parfois je suis en mode bourrin (

sa pousse ou sa pourri

)
J'ai vue pas mal de discutions sur le forum, mais je n'arrive pas a trouvé ma lumière .
Y parle aussi de tarage confort ou ferme ?

Quelle est la différence ?
Donc quelle sont les mieux pour mon utilisation ?
KONI ?
OME ?
TOUGH DOG ?
TRAIL MASTER ?
KYB ?
ROBINSON ?
Ou autre, si vous avez des idées
MERCI DE VOS RÉPONSES
re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 12:43 pm
par floflo68
ceux d'origine ... oui je sais le prix ...

j'aviais monte une marque montante a l'époque sur mon LJ 73 souple et endurant des Pedders
tie jai fait une recherche rapide faudra que tu renseigne l'annee
pedders
re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 8:00 pm
par mimouss
En mode bourrin c'est surtout de bonnes butées qu'il faut....
En amorto, ca depend des ressorts.
L'idéal étant de prendre un kit complet. Comme ca les pièces seront conçues pour aller les unes avec les autres.
Pour l'arrière des amortos réglables est un gros plus en polyvalence

re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 8:06 pm
par Pat
Sur mon runner, j'ai essayé :
Les KYB marque d'origine, pas cher mais rien de transcendant, normal quoi

Les Toughdog : devant se sont dégrader rapidement et une fuite en a achevé un

Les OME 'normaux' (avec une légére rehausse) : ont tenu 40mkm bien dur au tout début, puis ca c'est dégrader lentement
Les Koni, ceux prévus pour le marché australien un poil plus long, 50mkm et j'ai toujours pas tourner la molette de compensation

, bref ca me convient à moi (barres de torsion normales et ressort OME derriere)
Le lien :
https://koniwebshop.com/19403-Toyota_Au ... unner_1995
re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:23 pm
par yoyotoys
Pat a écrit :Sur mon runner, j'ai essayé :
Les KYB marque d'origine, pas cher mais rien de transcendant, normal quoi

Les Toughdog : devant se sont dégrader rapidement et une fuite en a achevé un

Les OME 'normaux' (avec une légére rehausse) : ont tenu 40mkm bien dur au tout début, puis ca c'est dégrader lentement
Les Koni, ceux prévus pour le marché australien un poil plus long, 50mkm et j'ai toujours pas tourner la molette de compensation

, bref ca me convient à moi (barres de torsion normales et ressort OME derriere)
Le lien :
https://koniwebshop.com/19403-Toyota_Au ... unner_1995

merci a tous

Pat le lien que tu ma donner est pas mal mais il y a un truc que je comprend pas pourquoi TOYOTA AUSTRALIEN ? Pourquoi pas TOYOTA tous simple quelle est sa différence ?
Et les KONI de chez E U R O 4X4 PART ?

c'est la même chose ?

re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:28 pm
par Pat
les modèles pour l'australie sont prévus pour 2cm de plus environ, ce qui est bien quand on a des ressorts un poil plus haut comme des OME ou KS
Je ne sais pas si ce sont ceux vendus sur le site landais, mais avec la référence des amortos tu dois pouvoir le retrouver

re: amortisseur
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:40 pm
par yoyotoys
Pat a écrit :les modèles pour l'australie sont prévus pour 2cm de plus environ, ce qui est bien quand on a des ressorts un poil plus haut comme des OME ou KS
Je ne sais pas si ce sont ceux vendus sur le site landais, mais avec la référence des amortos tu dois pouvoir le retrouver
je regarderai pour la réf
Mais je crois que sa va coller, car il a déjà des ressorts +5 et barre de torsion renforcé
donc sa devrai être bon
En plus une info venu d'un chef runner comme toi, je n’hésite même pas je vais prendre ceux la

Merci a toi