L'accueil des touristes en Corse
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
L'accueil des touristes en Corse
Mes 3 premières vacances sur l'île de beauté, je suis parti en septembre, la 2ème quinzaine de septembre. Cette année, pour accompagner des amis, j'ai accepté de partir en juin, et cela change tout ! A l'inverse des séjours fin septembre, j'ai trouvé des gens très sympas, toujours prêts à rendre service, on attend pas dans les restos, et on fait le maxi pour vous satisfaire. J'ai donc compris que c'est une question de période : en juin, c'est le début de la saison, ils recherchent votre clientèle, alors qu'en septembre, de l'avis même du gars qui gère la villa qu'on avait loué, les gens sont usés par l’afflux de touristes durant la haute saison. Cela se ressent partout, sur le ferry, le personnel du port, dans les bistrots et les commerces, et particulièrement chez les restaurateurs.
Voilà, c'est tout bête, mais je vous assure, sur la base de mon expérience perso, cela change tout ! La mer est un peu plus froide, mais ça reste agréable (22/23°), au lieu de 25 ou 26° en septembre, mais ce petit désagrément est largement compensé, amha.
Bon, en juillet/août, je ne peux pas dire, je ne pars jamais à cette période.
- platplat
- Monument historique
re: L'accueil des touristes en Corse
En septembre, ils sont fatigués.
Surtout si tu y vas tout debut septembre.
Ca va mieux a la fin du mois, quand ils ont pu un peu oublier les mecs "sympatiques" qu'ils se sont braqués pendant 2 mois....

- JeanLouis
- Quatre-Quatreux
-
La Région Corse rejette le slogan « soleil et plage » qui est éculé. Ils diversifient les offres afin de jouer sur l’avant et l’après saison. Pour cela, l’ATC (agence de tourisme Corse) a mis en place différents clusters (filières) : Tourisme vert. Tourisme culturel et patrimonial. Tourisme d’affaires. Tourisme balnéaire....
Un site intéressant à voir : celui de l'agence de tourisme des professionnels Corse :
http://www.corsica-pro.com/actu/!/news/ ... -de-corse-
J'y ai passé trois semaines début mai avec 90% de randonnées 4x4 en montagne :

- funquad
- Modérateur
Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit efficace sur le long terme, il y a de plus en plus de vans style VW California et autres Vitos aménagés, quand ce ne sont pas des simples fourgons normaux, qui squattent toujours les parkings des criques sympas ...
- platplat
- Monument historique
Mais, son annonce a peut etre fait fuir un certain nombre de CCaristes . (bonne nouvelle)
Apres, en Corse, fin mai, debut juin, c'est souvent pluvieux, ca peut faire fuir les mecs qui se baladent avec leur baraque.

- funquad
- Modérateur

-
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
Apres, faut etre tres honnete, si le mode de reception convient pas, z'etes absolument pas obligés d'y aller...Oldcruiser a écrit :Une saison touristique épuisante : juin, juillet août et en septembre grosse fatigue ! Les corses sont définitivement dignes de leur réputation...![]()

- cedricfred
- Monument historique