Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
etant en pleine reflection sur l installation d une deuxieme batterie je me demandais quel etait l interet d un coupleur separateur ??????
ne serait il pas plus simple et economique de mettre un relais coupe circuit par exemple pour isoler la batterie quand on arrive le soir au bivouac afin que les accessoires tournent que sur cette derniere et le lendemain apres demarrage du moteur on reconnecte la batterie pour recharge ??????
etant en pleine reflection sur l installation d une deuxieme batterie je me demandais quel etait l interet d un coupleur separateur ??????
ne serait il pas plus simple et economique de mettre un relais coupe circuit par exemple pour isoler la batterie quand on arrive le soir au bivouac afin que les accessoires tournent que sur cette derniere et le lendemain apres demarrage du moteur on reconnecte la batterie pour recharge ??????
quand pensz vous et quel son vos avis ??.??
merci .....
Le coupleur séparateur fait ces manipulation automatiquement.
Un ptit coupleur Tmax fait parfaitement l'affaire.
Il s'occupe de tout, tu peux également voir le niveau de tes batteries et les coupler ensemble si une des 2 est faible ( démarrage en hiver par ex)
Merou louche a écrit :Un ptit coupleur Tmax fait parfaitement l'affaire.
Il s'occupe de tout, tu peux également voir le niveau de tes batteries et les coupler ensemble si une des 2 est faible ( démarrage en hiver par ex)
J.ai un relais et ca fonctionne plutot bien.............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Mon + après contact aussi............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........