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turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 10:25 am
par greg 74
cedricfred m a fait penser a un truc

dont j ai parler avec un mon pote alex : turbo sur bj42
il a deja turbo , pipe , etc
reste a gerer l huile , intercooler , mano (600gr maxi si j ai bien lu ) et l echappement = mais ca c est pas grave !
par contre la pompe a go ????????????????
sur les gr , kz , disco , 80 etc : il y a la lda et ce qui va avec !!! mais sur un atmo , il n y a pas tout ca !!
donc comment on gere le debit de go en fonction du turbo ????
merci pour vos infos
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 10:41 am
par cedricfred
Soit tu ne touches à rien et en charge il brûlera mieux le gasoil disponible donc un peu plus performant mais en fumant moins que l'atmo, soit tu veux un peu plus de perfo et tu montes un peu le débit de pompe mais il fumera un peu à bas régime (atmo) pour ensuite être performant sans trop fumer à plus haut régime.
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 10:59 am
par greg 74
cedricfred a écrit :Soit tu ne touches à rien et en charge il brûlera mieux le gasoil disponible donc un peu plus performant mais en fumant moins que l'atmo, soit tu veux un peu plus de perfo et tu montes un peu le débit de pompe mais il fumera un peu à bas régime (atmo) pour ensuite être performant sans trop fumer à plus haut régime.
ah ouais juste ca !! sur le cul je suis

re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:02 am
par greg 74
et les meilleurs repiquage d huile , c est ou ?
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:02 am
par cedricfred
C'est soit ça soit monter aussi une pompe avec adaptation du débit à la pression en plus du régime tu choisis quoi ?

re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:11 am
par greg 74
cedricfred a écrit :C'est soit ça soit monter aussi une pompe avec adaptation du débit à la pression en plus du régime tu choisis quoi ?
pour etre parfait et si c est moi = 2e solution , sans hesitation
si cela existe

et si est possible : faut taper dans quoi comme moulin ?
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:13 am
par cedricfred
Là je vais laisse causer LeFouFurieux il t'en dira plus mais il faut aller le chercher en MP pour qu'il intervienne. A part le BJ71 qui a une pompe en ligne sur un bloc très proche et un turbo...
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:13 am
par greg 74
cedricfred a écrit :Là je vais laisse causer LeFouFurieux il t'en dira plus mais il faut aller le chercher en MP pour qu'il intervienne.
ok
je pars en quete du foufurieux

re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:25 am
par Oldcruiser
Pour augmenter le débit de gazole : dévisser la vis tête fendue bloquée par un écrou de 19 qui se trouve à l'arrière et en haut de la pompe. Le bon réglage doit fumer un peu à l'accélération et pas à régime stabilisé.
Le fonctionnement du régulateur pneumatique est limité par la surpression du turbo. Il enrichi généreusement jusqu'à mi-régime puis diminue au delà. Il y aura encore plus de couple à bas régime et plafonnera assez rapidement. Mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'atmo.
Piquage d'huile: monter un raccord à la place du bouchon qui se trouve sous le pressostat d'huile à l'avant du support de filtre à huile.
Retour sur le côté droit du carter.
re: turbo bj 42
Posté : ven. juin 08, 2018 11:30 am
par greg 74
Oldcruiser a écrit :Pour augmenter le débit de gazole : dévisser la vis tête fendue bloquée par un écrou de 19 qui se trouve à l'arrière et en haut de la pompe. Le bon réglage doit fumer un peu à l'accélération et pas à régime stabilisé.
Le fonctionnement du régulateur pneumatique est limité par la surpression du turbo. Il enrichi généreusement jusqu'à mi-régime puis diminue au delà. Il y aura encore plus de couple à bas régime et plafonnera assez rapidement. Mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'atmo.
Piquage d'huile: monter un raccord à la place du bouchon qui se trouve sous le pressostat d'huile à l'avant du support de filtre à huile.
Retour sur le côté droit du carter.
ok merci !
comme je ne connais plus rien au bj ( j ai vendu le mien il y a 25ans

uin

, regulateur pneumatique = dans la pompe d origine ???
le piquage sousle pressostat = je suppose que c est du filet en npt (pour evitrer le desserage) , t aurais pas le diametre par hasard
