les véhicules montent en technique le matos aussi (autour du pneu)
Posté : ven. juin 01, 2018 8:17 am
Voici juste un petit retour technique machine
Pour une marque de véhicule sportive Française
il a fallut mettre en place un poste pour monter et équilibrer tous les ensembles pneus/roues pour être monter en usine
Donc avec un cahier de charge de production (et ce cahier de charge est de haute compétence)
Donc pour cela il faut aller chercher les outils et consommable technique
la masse d"equilbrage
masse collée avec son point milieu marqué ... cela va permettre avec un point laser de tres bien positionner cette masse d'utiliser une equilibreuse avec un serrage Quick qui vient prendre appuis sur les puits de serrage du voile de roue (coule de serrage parfait)
donc d'avoir des equilibrages parfait qui vont passer les tests des experts de fin de ligne
mais pour le montage aussi avec des postes qui vont par exemple contrôler le voile de roue (qui peut venir aussi suite a une mauvaise position de la roue sur le porte roue et donc on corrige directement)
C'est juste pour vous signaler que le domaine de la roue devient de plus en plus technique et que le montage et l’équilibrage a la main avec une poignée de gravier n'a plus lieu d’être.
Que pour cette voiture sportive...on équilibre avec des masses collées et non avec de la poudre de poids lourd injecté dans le pneu...
Il y a aussi les points de couleur sur les bords de pneu Ici ce point blanc valide que la masse a était coller avec une roulette d'appuis (engagement du technicien)
le point bleue que la valve TPMS est serrée au couple (2.5Nm) Le point rouge est un marquage de stockage du manuf pneu
Pour une marque de véhicule sportive Française
il a fallut mettre en place un poste pour monter et équilibrer tous les ensembles pneus/roues pour être monter en usine
Donc avec un cahier de charge de production (et ce cahier de charge est de haute compétence)
Donc pour cela il faut aller chercher les outils et consommable technique
la masse d"equilbrage
masse collée avec son point milieu marqué ... cela va permettre avec un point laser de tres bien positionner cette masse d'utiliser une equilibreuse avec un serrage Quick qui vient prendre appuis sur les puits de serrage du voile de roue (coule de serrage parfait)
donc d'avoir des equilibrages parfait qui vont passer les tests des experts de fin de ligne
mais pour le montage aussi avec des postes qui vont par exemple contrôler le voile de roue (qui peut venir aussi suite a une mauvaise position de la roue sur le porte roue et donc on corrige directement)
C'est juste pour vous signaler que le domaine de la roue devient de plus en plus technique et que le montage et l’équilibrage a la main avec une poignée de gravier n'a plus lieu d’être.
Que pour cette voiture sportive...on équilibre avec des masses collées et non avec de la poudre de poids lourd injecté dans le pneu...
Il y a aussi les points de couleur sur les bords de pneu Ici ce point blanc valide que la masse a était coller avec une roulette d'appuis (engagement du technicien)
le point bleue que la valve TPMS est serrée au couple (2.5Nm) Le point rouge est un marquage de stockage du manuf pneu