mon T2 & moi: encore des questions (Rancho inside)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Vinche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mon T2 & moi: encore des questions (Rancho inside)

Message par Vinche »

Salut,

Désolé, nouvelle rafale de questions 100% néophyte. Hier mon T2 a passé la journée au garage, merci la garantie :D

- le moteur de la vitre conducteur se bloquait, pb récurrent sur les Terranos d'après ce qu'on m'a dit... y a-t-il des recommandations pour éviter ça? là ça s'est produit après avoir roulé 2h sous une forte pluie, mais bon je n'ai aucun pouvoir sur la météo capricieuse de la Calédonie!

- changement des 4 amortisseurs qui étaient rincés par des... attention, rigolez pas: Monroe Adventure :?: J'imagine que les puristes vont ricaner, mais bon c'était gratos... on verra bien ce que ça donne, la première impression étant que ça pinaille toujours un peu sur les ralentisseurs mais que le comportement global de la caisse est tout de même beaucoup plus sain

- réglage du train AV (autre point sensible sur ces bagnoles), et le tirage à droite a disparu (cool)... par contre je perçois toujours une vibration dans le volant sur certains types de bitume... doit-on mettre ça sur le compte des pneus AT? (Geolandar)

A part ça tout va bien, je suis de plus en plus enchanté par mon T2... à tel point que je cherche des prétextes pour le prendre en semaine à la place de la moto (il va pleuvoir, je vais faire des courses en sortant du boulot, etc.) :lol:

Autre chose: en faisant un peu de piste de nuit, j'ai trouvé l'éclairage plutôt faiblard. Quelle est la meilleure solution: booster les phares d'origines (OK, mais avec quoi?) ou monter 2 loupiottes supplémentaires sur le bull bar? (j'ai vu 2 trous dessus)

Enfin, pour en revenir à l'amortissement, un copain qui roule en Patrol GR m'avait fait une démo de son système Rancho, c'est impressionnant! Ca se règle au tableau de bord, et ça va de très souple à très rigide (pour virer à plat dans les ronds-points, si si c'est possible en GR ;) ). Ce système est-il adaptable au T2? Des gens ici l'ont-ils essayé?
T2 2.7l TDi \'97
terrano27
Quatre-Quatreux

Re: mon T2 & moi: encore des questions (Rancho inside)

Message par terrano27 »

Vinche a écrit :Salut,

- réglage du train AV (autre point sensible sur ces bagnoles), et le tirage à droite a disparu (cool)... par contre je perçois toujours une vibration dans le volant sur certains types de bitume... doit-on mettre ça sur le compte des pneus AT? (Geolandar)
Pareil chez moi pour un véhicule neuf et sans TT:

> tirage à droite => réglage de la hauteur de caisse
> vibration dans le volant => réglage géométrie je crois

Après être passé chez le garage,j'ai toujours un peu de vibration comme tu dis sur certains revêtements et moi je roule en pneus d'origine plutot route ...
Richard
T2 2005 2.7 125cv
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: mon T2 & moi: encore des questions (Rancho inside)

Message par Tanguy »

bonjour a tous !

AAaaah les Rancho ! ! !

il n' existe pas de modèle , pas de reférence , pour l' avant du Terrano ! !
et l' arr. ce n' est qu' une adaptation ( facile ) d' un autre véhicule
j' en ai fais la triste expérience en croyant un "vendeur" , très bon puisqu' il m' a convaincu :) d' installer des rancho 9000 , donc réglable mais sans le système complexe au tableau de bord

d' abord les rancho 9000 fourni pour l' avant se montaient tête en bas ... j' ai trouvé ça bizarre et le signalant au "vendeur " celui-ci me dit que l' amortisseur peut fonctionner dans les 2 sens , qu' il ne voit pas ou est le prob.... ?

comme c' était censé être lui le pro ... je l' ais cru

grave erreur , c' etait une me***e la mentable et l' arrière mal adapté au Terrano soit trop souple ( pire que l' origine ) a trop raide ..... pas de bon compromis
et surtout une impossibilité d' accorder l' avant et l' arrière en qualité d' amortissement

et pire ( si c' est possible ! ) sur les pistes Tunisienne , les amortisseurs devenaient bouillant , même réglé au plus souple , bonjour le comportement du T2 ... une catastrophe :grr: la vis de réglage a été rapidement inopérente sur les 4 amort. ce qui fait que pour la fin de leur courte vie ils étaient bloqués sur la position "4" ...dur-dur :D

je les ais gardé 25.000 kms et poubelle direct :devil:

ce n' est pas si vieux comme expérience , ça date des années 99 / 2000
heureusement depuis j' ai trouvé la solution dans une autre marque
avec des essais entre-temps de Monroe , Black-Diamond plus ou moins heureux

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grotroll
Quatre-Quatreux

re: mon T2 & moi: encore des questions (Rancho inside)

Message par grotroll »

En ce qui me concerne, j'ai étudié le changement de mes amortos pour une réhausse sur mon GR long de 91 (Y60) et partout on m'a conseillé les mêmes marques : Dobinson's et Trailmasters, c'est ce qui se fait de mieux paraît-il pour ce véhicule, je pense que pour un Terrano ça doit être la même chose.....
et hop !
Répondre