montage d'un treuil electrique

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

nono
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

montage d'un treuil electrique

Message par nono »

la bete a la livraison.

Image

d'abord, une recherche sur le net pour avoir une idée de la platine prevue pour le L200, le probleme avec cette platine est qu'elle passe sous le pare choc et que le treuil se trouve devant le pare choc, ce qui reduit l'angle d'ataque

Image

demontage de la partie centrale du pare choc pour prise de mesures et reperage des points de fixation.

Image

les point de fixation coté droit, ce seront les meme que ceux de gauche plus les deux boulont de fixation centraux du protege carter/chassis

Image

la platine terminée, en tole de 6mm d'epaisseur, meme principe que la platine "toute faite" exepté que le treiul sera plus haut et plus rentré dans la pare choc. désolé j'ai pas eu le temps de faire des photos en court de fabrication, j'oubliai, ma platine est entierement soudée de maniere a reduire les risque de casse de boulons

Image

le boitier de comande, décablé pour cause de remplacement des cable car trop court, ils étaient prevus pour fixer le boitier sur le treuil, je n'aime pas.

Image

le boitier a sa place, bien haut dans le capot pour limiter les risque d'humidité au maximum, j'en ai profité pour faire passer les cable correctement parce que d'usine s'était bof.
Image

terminé, enfin, une vue de face, j'ai du couper dans le pare choc pour faire place pour le treuil, sans oublier le levier d'embrayage, recouper le porte plaque et le décaler sur la droite, toujour a cause du levier

Image

une vue de coté, on remarque que le treuil ne resort pas de trop, j'aurrai voulu le rentrer encore plus mais il aurrai falut suprimer le radiateur d'huile, dommage.

Image

une vue de la prise de télécommande, encastrée dans la garniture sous le pare brise, accessible facilement de l'interieur du 4x4 par le conducteur.

Image

une vue de face dans un meilleur éclairage.

Image

j'espere que cela vous a plus

<edit MG94>
Modification des liens suite à la fermeture du site où nono avait mis les photos. :tron:
Merci à Galopper pour les photos récupérées. :)
Il en manque 3 mais on finira bien par les trouver. ;)
</edit MG94>

<edit nono>
deux de retrouvée, manque plus q'une
</edit nono>
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: montage d'un treuil electrique

Message par MG94 »

Belle revue de détail Nono. :idée:

Comment tu as découper la tôle de 6 mm pour faire ta platine maison ?
@+
Jean-pierre

Image
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Super interessant :idée:
Il y a des bricoleurs sur le forum :)
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Sympa le petit reportage !

moi ce qui me plairait c'est le L200 :vroum:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

nono
VIP
VIP

Message par nono »

MG94 a écrit :Belle revue de détail Nono. :idée:

Comment tu as découper la tôle de 6 mm pour faire ta platine maison ?
a la disqueuse avec des disque pour l'inox :idée:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Epoxy (SJ_410) a écrit : moi ce qui me plairait c'est le L200 :vroum:
C'est clair qu'on voit au premier coup d'oeil qu'il ne se cantonne pas au goudron. ]
MG94 a écrit : Comment tu as découper la tôle de 6 mm pour faire ta platine maison ?
a la disqueuse avec des disque pour l'inox :idée: [/quote]
C'est parce que c'est de l'inox :hein: ou c'est parce que ces disques là vont bien pour couper l'acier (ou que t'avais rien d'autre sous la main :D ) ?
@+
Jean-pierre

Image
nono
VIP
VIP

Message par nono »

MG94 a écrit :C'est parce que c'est de l'inox :hein: ou c'est parce que ces disques là vont bien pour couper l'acier (ou que t'avais rien d'autre sous la main :D ) ?
non c'est bien de l'acier, mais les disque pour l'inox sont tres fin et dure plus longtemps, donc on change moin souvent le disque et la coupe est plus precise.
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

beau boulôt :idée:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
toy29
Quatre-Quatreux

treuil

Message par toy29 »

salut,
bon boulot,mais tu n'aurais pas pu le mettre plus en arrière pour qu'il arrive au niveau du pare buffle?car là tu es hors la loi mais sur la photo il n'est pas évident de juger la distance entre le pare choc d'origine et l'avant des rouleaux:distance maxi 10cm dixit l'article de loi
ce n'est pas une critique mais juste un conseil que je te donne
@+

toy29 en bj71
nono
VIP
VIP

Message par nono »

le probleme pour le reculer encore, c'est le radiateur d'huile, impossible de le deplacer :cry:
sinon j'aurrai bien voulut.
Répondre