Remise en état L200 K74

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

Remise en état L200 K74

#1

Message par devilb »

Salut,
je souhaite remettre en état mon L200 K74 2.5 TD de 1999, 230 000 KM au compteur... 3ème main
Dans un premier temps je souhaite :
-Enlever un maximum de rouille et le traiter (chassis), quel produits utiliser? un coup de brosse et un anti rouille suffiront quelques années?
-j'ai une lame de ressort cassée, c'est la première donc je dois changer le paquet de lame, si je change d'un coté il vaut mieux changer les deux (l'autre à l'air bien vieux aussi) ?
-j'ai un voyant SDS allumé, je ne sais pas ce que c'est
-je souhaite repeindre les roues, j'ai sablé avec un sable blanc mais ce n'est pas très efficace, (compresseur 50L moteur 3.5 hp)
-certains écrous sont tellement rouillés que j'ai cassé l'axe en forçant dessus... vous avez des astuces pour enlever ces écrous soudés par la rouille?
-je cherche des petites pieces comme un élargisseur d'aile, une serrure de benne, j'ai l'impression qu'il manque des pare-boues à l’intérieur des roues
-j'ai le leve vitre coté conducteur qui ne fonctionne pas, savez vous quel est le fusible correspondant?
-je ne trouve pas de revue technique, sauf une en anglais, correspond t elle bien aux véhicules français?

Merci pour vos réponse :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Pour le manuel d'atelier, faut chercher là: http://chez-galium.com/la_page_d-accueil.php


Pour dérouiller la ferraille, commander de l'acide phosphorique ici : https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-technique,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm ou là: https://www.droguerie-jary.com/fr/produit-chimique/liquide/vente-acide-phosphorique-75.html.

Faut pas mégoter, en prendre 5 ou 10 litres d'un coup, ça ne mange pas de pain.....

Ça peut se passer pur (enfin, dans le bidon, c'est déja qu'une solution à 75%) ou dilué (on verse l'acide dans de l'eau, pas le contraire....:malade :) , on rince à l'eau claire une fois que le produit a agit, après il n'y a plus qu'à peindre, apprêter ou autre......



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2653
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#3

Message par skyfish »

pour les lames, oui bien sûr tu changes par paire, comme des ressorts
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#4

Message par devilb »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,


Pour le manuel d'atelier, faut chercher là: http://chez-galium.com/la_page_d-accueil.php


Pour dérouiller la ferraille, commander de l'acide phosphorique ici : https://www.mon-droguiste.com/acide-phosphorique-technique,fr,4,ACIPHO75CRN.cfm ou là: https://www.droguerie-jary.com/fr/produit-chimique/liquide/vente-acide-phosphorique-75.html.

Faut pas mégoter, en prendre 5 ou 10 litres d'un coup, ça ne mange pas de pain.....

Ça peut se passer pur (enfin, dans le bidon, c'est déja qu'une solution à 75%) ou dilué (on verse l'acide dans de l'eau, pas le contraire....:malade :) , on rince à l'eau claire une fois que le produit a agit, après il n'y a plus qu'à peindre, apprêter ou autre......



Vincent
OK merci pour ces infos! j'ai déjà testé un Destructeur de rouille Julien, mais j'ai pas trouvé ça très efficace (20€/L)...
L'acide phosphorique est dangereux pour les pneus? (pour les jantes)
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#5

Message par TotoCamboui »

Le destructeur de rouille, c'est de l'acide phosphorique dilué, et vendu 2 fois plus cher........ Ça fait cher le litre de flotte...... :malade: :malade:


Pour les pneus, faut essayer sur un vieux (pneu bien sûr, pas un retraité.....). Je les démonte avant de repeindre.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
devilb
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#6

Message par devilb »

ok très bien ;)
J'ai trouvé un kit lame pas trop cher mais c'est des 4+2 (j'ai des 3+2) pensez vous qu'elles sont plus rigides ?
http://www.4x4-piconpieces.com/mitsubis ... ire-187637
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#7

Message par TotoCamboui »

Les lames sont marquées "Milner". :hein:

As-tu regardé chez: https://www.milneroffroad.com/mitsubishi-uk-europe ? C'est le même produit, mais avec plus de choix.....

Sinon, j'en ai acheté là: Sam-équipement . Fait une recherche Google, le lien ne passe pas.
C'est de l'OME, prix intéressant et le patron est de bon conseil. Il me semble d'ailleurs qu'il poste sur le forum.......


Les prix ne sont pas les mêmes, la qualité non plus certainement. A voir selon l'usage que tu en as.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Remise en état L200 K74

#8

Message par Blackfender »

Pour les lames j'ai des terrain tamer en +5 acheté chez japocat. Je suis content. Quand je rzntre du bois le L200 à le cul un peu bas mais sa le fait

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Répondre