GRAND VITARA HS
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GRAND VITARA HS
Je roule en Toyota land cruiser depuis des années. Je viens pour ma mère. Elle possède un Suzuki gd vitara depuis qq années, modèle de 2006 châssis long 160 000km diesel. Apres de nombreux déboires et réparations pas toujours bien faite, la voilà turbo HS (je pense à minima). Elle veut changer ce véhicule dont elle s'est dégoutée. Visite chez un concessionnaire pour faire reprendre la bête, en annonçant le turbo HS, ils reprennent la bête 700e... Merci de la proposition mais je pense que nous pouvons espérer mieux.
D'après vous, combien en espérer? J'avais pensé à au moins 1500e/2000e. Je n'ai personnellement jamais fait reprendre aucun véhicule par une concession, même si je doute de la générosité relative du commercial.
Je ne vois pas d'autres solution que la reprise par un garage;
Merci de votre retour.
- camembert
- Quatre-Quatreux
re: GRAND VITARA HS
biarritz64
- snow lover
- Quatre-Quatreux
camembert a écrit :Quel moteur précisément ?
oui , c'est le dci 130 ; c'est ce que j'ai failli acheter il y a peu , mais gaston a raison , beaucoup de problèmes sur ces moteurs ( turbo , injecteurs , poulies ) et le plus beau , les coussinets de bielles qui lachent , superjoy015 a écrit :de 2006 c le moteur renault là dessus si je me trompe pas![]()

sinon oui , si ellle peut acheter une petite voiture neuve , en ce moment il y a de grosses aides à la reprise sur les véhicules un peu anciens

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
Épilogue ce jour, la reprise a grimpé à 2000€. C’est pas mal, je crois que nous allons en rester là, nous ne sommes pas en position favorable.
C’est dommage, le look de cette voiture est sympa, mais ce moteur le dessert...
En essence à mon avis ça reste un choix plus judicieux.
Merci de vos réponses.
- tprangy
- Modérateur
J'avais le modèle essence à une époque... c'était increvable... Mazda je crois le moteurBenji30 a écrit :Bonjour à tous!
Épilogue ce jour, la reprise a grimpé à 2000€. C’est pas mal, je crois que nous allons en rester là, nous ne sommes pas en position favorable.
C’est dommage, le look de cette voiture est sympa, mais ce moteur le dessert...
En essence à mon avis ça reste un choix plus judicieux.
Merci de vos réponses.
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- romainletu
- Modérateur

Les moteurs essence, sont tous siglés suzuki, et c'est en général bien plus fiable!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- tprangy
- Modérateur
J'ai dit: «je crois»... mais tu as surement raison...romainletu a écrit :Mazda, c'est un 2.0 td, si je dis pas de bétise!
Les moteurs essence, sont tous siglés suzuki, et c'est en général bien plus fiable!

Je croyais que les TD étaient des Renault justement
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- camembert
- Quatre-Quatreux
romainletu a écrit :Mazda, c'est un 2.0 td, si je dis pas de bétise!
Dans le grand vitara il y a eu un V6 essence d'origine mazda.tprangy a écrit :J'ai dit: «je crois»... mais tu as surement raison...
Je croyais que les TD étaient des Renault justement
biarritz64