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pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 9:30 pm
par moitib
Salut!!
Question simple et rapide.

Suite à un léger accrochage qui à percé le radiateur, le LDR c'est vidé.
Le jeune qui conduisait la voiture à roulé sans refroidissement.
La voiture cale en roulant et ne démarre plus, bon normal on va dire. (cache culbuteur FONDU, des bouts fondus sont sous l'arbre à came!!)

Le demarreur ne se lance même pas!

Demarreur impeccable, batterie impeccable, aucun fusible de HS.
Faisceau visiblement en parfait état.

cette question n'est pas anodine.
Le moteur est par terre, et je vais remonter le mien.
Je vais garder BSI et calculateur de la voiture accidenté.

Normalement mon moteur devrait démarrer. Mais j'ai peur...
Suite à la surchauffe que c'est-il passé? C'est electronique?? Un blocage pur et simple du calculateur?

Vous connaissez le fonctionnement du 2.0 hdi en cas de grosse surchauffe?

en vous remerciant :)

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 9:43 pm
par gaston26
moitib a écrit :Salut!!
Question simple et rapide.

Suite à un léger accrochage qui à percé le radiateur, le LDR c'est vidé.
Le jeune qui conduisait la voiture à roulé sans refroidissement.
La voiture cale en roulant et ne démarre plus, bon normal on va dire. (cache culbuteur FONDU, des bouts fondus sont sous l'arbre à came!!)

Le demarreur ne se lance même pas!

Demarreur impeccable, batterie impeccable, aucun fusible de HS.
Faisceau visiblement en parfait état.

cette question n'est pas anodine.
Le moteur est par terre, et je vais remonter le mien.
Je vais garder BSI et calculateur de la voiture accidenté.

Normalement mon moteur devrait démarrer. Mais j'ai peur...
Suite à la surchauffe que c'est-il passé? C'est electronique?? Un blocage pur et simple du calculateur?

Vous connaissez le fonctionnement du 2.0 hdi en cas de grosse surchauffe?

en vous remerciant :)
du moment que tu vire le moteur,et certain et sure qu'il est mort,(pour moi mort),tu remet un moteur a l'identique c'est a dire un moteur hdi de 90 cv sans changer le bsi et le calculateur de la caisse!
attention avec les compresseur de clim si non existant avant,et toute les connectiques,le moteur demarra sans problemes,a la conditions que les perepheriques injo,etc sont de la meme marque ,si d'origine c'est du siemens faut que le nouveau soit du siemens,sinon y'a aucun souci,ca demarra tjrs

pour info un moteur hdi surtout les vieux modeles ca ne chauffe pas si ca chauffe c'est anguille sous roche :devil: ,ca ne chauffe jamais ,l'aiguille ne bouge jamais,les sondes sont fiables et a la vamlise la temperature est exact,donc si ca chauffe et c'est tres rare c'est que c'est malade :D ,j'ai vu les meme modeles en moteurs avec une caravane en plein ete dans des bouchons l'aiguille jamais elle depassé les 90 degres avec la valise a coté pour verifier,c'est un moteur de malade ;) parcontre la plupart ont une sonde au vase donc obligatoirement y'a eu des avertissement de voyant :roll:

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:00 pm
par jean40
Les injecteurs sont appareillés avec le calculateur, il faut les faire migrer sur le nouveau moteur et dans le bon ordre, sinon tu est bon pour la valise.
@+

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:27 pm
par gaston26
jean40 a écrit :Les injecteurs sont appareillés avec le calculateur, il faut les faire migrer sur le nouveau moteur et dans le bon ordre, sinon tu est bon pour la valise.
@+
les faire migrer de l'ancien moteur si ils sont pas de la meme marque(siemens,bosch,ou delphi) sinon si meme marque y'a aucun souci sur les vieilles generations de 2 litres,car aucune reprog,ni code,ni ordre c'est pas un 1.4 ou 1.6 ou il fallait mettre le code de chaque injecteur au calculo meme de la meme marque
apres faut savoir le type de vehicule 206,406,xantia,xara,xantia,307,306 etc parcontre si les 2 vehicules ont 10 ans d'ecart là faut meme pas essayer de caser le moteur :D

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:49 pm
par moitib
Moteurs identiques.
Les deux voitures sont équivalentes en équipement.
Ce sont deux Citroën berlingo. Le moteur viens dun modèle 2002 et sera monté sur un 2005
Quelques légères différences, le bocal de direction assistée et des bricoles.

Sinon ma question originale est pourquoi le démarreur ne tourne pas?
Moteur HS c'est OK, mais le démarreur devrait tourner non?

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:51 pm
par gaston26
moitib a écrit :Moteurs identiques.
Les deux voitures sont équivalentes en équipement.
Quelques légères différences, le bocal de direction assistée et des bricoles.

Sinon ma question originale est pourquoi le démarreur ne tourne pas?
Moteur HS c'est OK, mais le démarreur devrait tourner non?
fait tourner le moteur a la main tu seras fixé :D moteur serré peut etre grippé complet ou mouliné

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:55 pm
par moitib
Non pas grippé, mais le démarreur ne claquait même pas.
La je ne peut plus rien contrôler. Mais le démarreur est niquel. Je lai testé.
Tout laisse a croire qu'il NY avait pas d'excitation. J'ai peur qu'il y ai une sécurité!

Après j'ai pas testé les relais doubles... Si il y en a. Je me forme au HDI lol j'apprends.

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 10:56 pm
par moitib
Demain je deculasse.
On verra.

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 11:05 pm
par gaston26
moitib a écrit :Non pas grippé, mais le démarreur ne claquait même pas.
La je ne peut plus rien contrôler. Mais le démarreur est niquel. Je lai testé.
Tout laisse a croire qu'il NY avait pas d'excitation. J'ai peur qu'il y ai une sécurité!

Après j'ai pas testé les relais doubles... Si il y en a. Je me forme au HDI lol j'apprends.
non aucune securité sur le demarreur, donc il y'a un souci sur le faiseau(fusible,fil coupé ,endommagé etc)car pour voler la caisse ca serait simple shunter le demarreur donc un tournevis bien placer et tu demarres!

car la seule securité qu'il y'a elle se trouve dans le boitier de ta clé(la coque),le transbordeur,et le claculo/bsi

re: pb 2.0 hdi 90cv

Posté : ven. avr. 27, 2018 11:10 pm
par moitib
En fait est-ce que le fil d’excitation part direct du neiman jusqu'au démarreur, ou est-ce qu'il passe par le BSI/calculo?
C'est ça qui m’inquiète, que le blocage vienne de la. Auquel cas je vais galérer :(

Si le blocage du démarreur viens du BSI, est-ce que ça vient de la surchauffe? genre "va au garage, je t'emmerde je démarre pas, y'a que Citron qui peut me réactiver"


La voiture marchait bien, le démarreur c'est coupé lors du calage final.