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Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 9:11 am
par Lionel-de-narbonne
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Ford Explorer V8 qui possède le moteur 4.6L et la BVA 5R55W des Mustangs.
Quand j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur accélère à fond et le Ford part vite mais le rapport supérieur ne passe pas. Je dois relâcher un peu l'accélérateur pour que le rapport supérieur s'enclenche. Ca le fait si je fais un départ arrêté, mais aussi si je roule normalement en 5ème et que j'appuie à fond sur la pédale pour faire un kickdown.
Sinon, si j'accélère normalement, tous les rapports passent bien.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 9:47 am
par cruiser3834
J y connais rien en BVA donc c est pour faire avancer le schmilblick...
C est pas le principe de kickdown avec une bva? ca rétrograde ou garde un rapport plus bas pour avoir des chevaux.

Tu l as depuis longtemps et ça le faisait pas avant?
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 11:13 am
par skyfish
est-ce que le moteur monte à son régime max?
quand tu accélères pied au plancher, tu demandes le max de puissance/accélération à l'auto et elle pousse donc les rapports à fond
quand tu relâches le pied, elle considère que tu as eu l'accélération voulue et passe le rapport sup pour réduire le régime moteur et la conso
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 11:42 am
par Bebop
C’est normal
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 12:14 pm
par M201
Bebop a écrit :C’est normal
non pas normal
mon explorer de 95 en 4l
avant que je ramène mon tracteur d'Ardèche qui pèse un âne mort
056.jpg
les rapports supérieur passaient sans lever le pieds
depuis que la boite a pris un coup de chaud , je suis obliger de lever le pieds pour qu'elles passent
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : jeu. avr. 26, 2018 1:18 pm
par pat 25
Donc vidange................................
re: Problème Ford Explorer V8
Posté : dim. avr. 29, 2018 6:04 pm
par mussoman
pat 25 a écrit :Donc vidange................................
Idéalement il faudrait une vidange complète (moteur tournant).....certain professionnelle débranchent les durites retour/arriver, puis il connectent une pompe à huile qui pousse l'huile neuve dans la BVA, et la durite retour est alors connecter à un bac de vidange.
Lorsque l'huile neuve sort de la durite retour, l'intégralité de l'huile à été changer.
Il ne reste plus que'a vidanger /démonter le carter de BVA, changer le filtre à huile, fair le niveaux (moteur tournant à température de boite entre 30 et 40°c)
