Problème Ford Explorer V8
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Narbonne (11)
- Statut : Hors ligne
Problème Ford Explorer V8
J'ai un problème avec mon Ford Explorer V8 qui possède le moteur 4.6L et la BVA 5R55W des Mustangs.
Quand j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur accélère à fond et le Ford part vite mais le rapport supérieur ne passe pas. Je dois relâcher un peu l'accélérateur pour que le rapport supérieur s'enclenche. Ca le fait si je fais un départ arrêté, mais aussi si je roule normalement en 5ème et que j'appuie à fond sur la pédale pour faire un kickdown.
Sinon, si j'accélère normalement, tous les rapports passent bien.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Isere Sous le Vercors
- Statut : Hors ligne
re: Problème Ford Explorer V8
C est pas le principe de kickdown avec une bva? ca rétrograde ou garde un rapport plus bas pour avoir des chevaux.

Tu l as depuis longtemps et ça le faisait pas avant?
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2653
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème Ford Explorer V8
quand tu accélères pied au plancher, tu demandes le max de puissance/accélération à l'auto et elle pousse donc les rapports à fond
quand tu relâches le pied, elle considère que tu as eu l'accélération voulue et passe le rapport sup pour réduire le régime moteur et la conso
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Problème Ford Explorer V8
re: Problème Ford Explorer V8
Bebop a écrit :C’est normal
non pas normal
mon explorer de 95 en 4l
avant que je ramène mon tracteur d'Ardèche qui pèse un âne mort
les rapports supérieur passaient sans lever le pieds
depuis que la boite a pris un coup de chaud , je suis obliger de lever le pieds pour qu'elles passent
re: Problème Ford Explorer V8
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : pinsot
- Statut : Hors ligne
re: Problème Ford Explorer V8
Idéalement il faudrait une vidange complète (moteur tournant).....certain professionnelle débranchent les durites retour/arriver, puis il connectent une pompe à huile qui pousse l'huile neuve dans la BVA, et la durite retour est alors connecter à un bac de vidange.pat 25 a écrit :Donc vidange................................
Lorsque l'huile neuve sort de la durite retour, l'intégralité de l'huile à été changer.
Il ne reste plus que'a vidanger /démonter le carter de BVA, changer le filtre à huile, fair le niveaux (moteur tournant à température de boite entre 30 et 40°c)
