Page 1 sur 2

Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mar. oct. 08, 2002 9:43 am
par Anonymous
bonjour j'ai lu dans l'article du frontera qu'il fallait eviter les moteurs VM et ISUZU. Sur quels modéles étaient-ils montés ? Comment les reconnaitre?
merci.

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mar. oct. 08, 2002 8:29 pm
par webmaster
Bonjour,

1992-1994 : Moteur 2.3 Opel rekord en fonte

02/1995-06/1996 : Moteur Isuzu 2.8

07/1996-08/1998 : Moteur 2.5 Vm (4 culasses).

->09/1998 : Moteur 2.2 DTi 16 soupapes injection direct maison.

je ne retire pas ce que j'ai dit sur les VM en générale, mais 200000 kms sont courant, quand même.

Phil.

moteur conseillet

Posté : mar. oct. 08, 2002 10:33 pm
par Anonymous
donc ses le 2.3TD que vous me conseillé ,

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mer. oct. 09, 2002 8:37 am
par webmaster
heu... non !

Plutôt le 2.2 Dti, sinon le 2.5 vm (moins mauvaise réputation que sur le Range rover dans ce cas là.)

Le 2.3 est à la peine sur la frontera.

Phil.

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mer. oct. 09, 2002 9:51 am
par Anonymous
le probléme le frontera 2.2 dti n'est pas dans mon budget . qu'es qu'il faut regarder et qui a des probléme sur le VM 2.5 , combien a de CH le 2.3 et le 2.5

merci.

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mer. oct. 09, 2002 6:46 pm
par webmaster
Bonjour,

Le 2.3 opel : 100 cv à 4200 trm, 21.9mkg à 2200 trm.

Bruits, claquements à froid (pré-chambres de combustion baladeuses) : moteur fatigué.

Le 2.5 vm : 115 cv à 3600 trm, 25.6mkg à 1800 trm.

RA.S., sauf culasses qui n'aiment pas les hautes températures.

Phil ;)

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mer. oct. 09, 2002 10:07 pm
par Anonymous
merci pour vos réponce . j'ai oublié de vous demander pour le 2.8 DTI les perf. et les probléme renconté avec ce moteur. merci

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : mer. oct. 09, 2002 10:22 pm
par webmaster
Re :D

2.8 Isuzu : 113 cv à 3600 trm, 24.7 mkg à 2100 trm.

A par un rappel en concession pour une histoire d'isolation du collecteur d'échappement, des problèmes de préchauffage (bougies) pas grand chose à dire : Je n'arrive pas à retrouver mes notes pour le reste.

En fait j'ai écrit dans la fiche du Frontera : "Mais surtout, les moteurs VM et ISUZU sont à éviter absolument !"

Pas moyen de me souvenir pourquoi... j'avais certainement une raison pour l'usuzu, mais laquelle ? je supprime. :~:

Phil. ;)

moteur 2.8 TDI

Posté : mer. oct. 09, 2002 10:59 pm
par této
En effet, j'ai changé 1 bougie de préchauffage à 120 000 km.
0- le 2,8 litres est très économe,
1- mon garagiste a réglé le moteur car il claquait à froid (faut le régler régulièrement à la révision annuelle si nécessaire)
2-sinon, un pépin avec l'ancien proporio qui ne m'a pas signalé une fuite importante du pont arrière car il avait pris un choc et le flasque de pont était plié .. :bang: :bang:
3-les amortisseurs (voir le sujet "amortiseur " dans mécanique sont à changer si tu vois des facettes sur les pneus ou pire situ sens la bête pomper un max .....
4- 2,3 litres : attention à la pompe à huile car un gars m'a indiqué que c'était un pt faible du moteur. Sous réserve de confirmation :!: :!:
@ +

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Posté : jeu. oct. 10, 2002 8:57 am
par Anonymous
merci pour toutes vos réponces