Diffenrentes motorisation Opel Frontera

Modérateur : této

Anonymous
Statut : Hors ligne

Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#1

Message par Anonymous »

bonjour j'ai lu dans l'article du frontera qu'il fallait eviter les moteurs VM et ISUZU. Sur quels modéles étaient-ils montés ? Comment les reconnaitre?
merci.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12565
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

1992-1994 : Moteur 2.3 Opel rekord en fonte

02/1995-06/1996 : Moteur Isuzu 2.8

07/1996-08/1998 : Moteur 2.5 Vm (4 culasses).

->09/1998 : Moteur 2.2 DTi 16 soupapes injection direct maison.

je ne retire pas ce que j'ai dit sur les VM en générale, mais 200000 kms sont courant, quand même.

Phil.
Anonymous
Statut : Hors ligne

moteur conseillet

#3

Message par Anonymous »

donc ses le 2.3TD que vous me conseillé ,
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12565
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#4

Message par webmaster »

heu... non !

Plutôt le 2.2 Dti, sinon le 2.5 vm (moins mauvaise réputation que sur le Range rover dans ce cas là.)

Le 2.3 est à la peine sur la frontera.

Phil.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#5

Message par Anonymous »

le probléme le frontera 2.2 dti n'est pas dans mon budget . qu'es qu'il faut regarder et qui a des probléme sur le VM 2.5 , combien a de CH le 2.3 et le 2.5

merci.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12565
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#6

Message par webmaster »

Bonjour,

Le 2.3 opel : 100 cv à 4200 trm, 21.9mkg à 2200 trm.

Bruits, claquements à froid (pré-chambres de combustion baladeuses) : moteur fatigué.

Le 2.5 vm : 115 cv à 3600 trm, 25.6mkg à 1800 trm.

RA.S., sauf culasses qui n'aiment pas les hautes températures.

Phil ;)
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#7

Message par Anonymous »

merci pour vos réponce . j'ai oublié de vous demander pour le 2.8 DTI les perf. et les probléme renconté avec ce moteur. merci
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12565
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#8

Message par webmaster »

Re :D

2.8 Isuzu : 113 cv à 3600 trm, 24.7 mkg à 2100 trm.

A par un rappel en concession pour une histoire d'isolation du collecteur d'échappement, des problèmes de préchauffage (bougies) pas grand chose à dire : Je n'arrive pas à retrouver mes notes pour le reste.

En fait j'ai écrit dans la fiche du Frontera : "Mais surtout, les moteurs VM et ISUZU sont à éviter absolument !"

Pas moyen de me souvenir pourquoi... j'avais certainement une raison pour l'usuzu, mais laquelle ? je supprime. :~:

Phil. ;)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6408
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

moteur 2.8 TDI

#9

Message par této »

En effet, j'ai changé 1 bougie de préchauffage à 120 000 km.
0- le 2,8 litres est très économe,
1- mon garagiste a réglé le moteur car il claquait à froid (faut le régler régulièrement à la révision annuelle si nécessaire)
2-sinon, un pépin avec l'ancien proporio qui ne m'a pas signalé une fuite importante du pont arrière car il avait pris un choc et le flasque de pont était plié .. :bang: :bang:
3-les amortisseurs (voir le sujet "amortiseur " dans mécanique sont à changer si tu vois des facettes sur les pneus ou pire situ sens la bête pomper un max .....
4- 2,3 litres : attention à la pompe à huile car un gars m'a indiqué que c'était un pt faible du moteur. Sous réserve de confirmation :!: :!:
@ +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Diffenrentes motorisation Opel Frontera

#10

Message par Anonymous »

merci pour toutes vos réponces
Répondre