je regarde depuis longtemps l'achat d'un 4x4 polyvalent ,
en mesure de faire de la route relativement confortablement
en mesure de faire du chemin / petits franchissement débutant / passer des chemins en états divers ... voir minables, très boueux, etc ...

tracter au minimum 2 tonnes, ça normalement ça le fait
j'ai un bateau sur remorque de 1T7 , et je galère un peu en ce moment avec un jumpy ... il y arrive qd même le pauvre ...,
les cales de mise à l'eau peuvent être dans un état + ou - bon en fonction de la hauteur de marée , peuvent être glissantes en bas de cale , enfin les 4x4 ne rencontrent normalement pas de problèmes
je regarde en ce moment les pajero 3, 3.2 DID
courts , car plus compact pour les manœuvres divers avec la remorque (8m50 de remorque qd même ...) , et les manœuvres en général
boite auto , doit être mieux pour tracter je penses , et j'en ai un peu mare de passer les vitesses

ils n'ont pas tous la possibilité de bloquer le différentiel ?
on voit des boîtiers transfert dis superselect , ils n'en sont pas tous équipé ?
que pensez-vous de ce choix ?
je pensais essayer de rester dans un budget assez faible , genre en dessous de 8000 euros pour un model avec un peu de kms
ou attendre un peu pour augmenter un peu le budget pour un model peu être un peu plus récent et avec moins de kms
cela depend de la fiabilité de l'engin ...
c'est un véhicule qui devrait me servir que pour le loisir normalement, le risque étant de la préférer au deuxième véhicule et de rouler tout le temps avec

qu'en pensez vous ?
merci à tous
amicalement
jerome