à froid, il démarre et peu de temps après, il passe (ou fait comme si) le rapport supérieur, seulement, peu de temps après il passe la deux... peut être normal

Et ce qui me fait poser la question, c'est que j'ai eu l'occasion de démarrer et bloquer la 1 (après 3h d'immobilisation) et d'avoir cette sensation de rapport passé, et le couple bien occupé. J'étais dans un champ, et pour souvenir, c'est un tantinet humide en ce moment, donc ça tire un poil sur la mécanique.
j'ai pas eu l'occasion de le vérifier en courte.
En deux:
J'ai un bruit aléatoire autour de la pompe de direction (la poulie se situe en haut à droite du chemin de courroie)(pas loin du filtre à huile) comme si j'avais un soucis de roulement, pas facile à retranscrire un bruit, ou un problème de bulle d'air


Niveau d'huile, bouchon fermé vissé, correct à la température de 80°
en trois:
il arrive régulièrement que j'entende un bruit de ventilateur qui se mette en route puis s'éteindre au bout de quelques minutes sur la route...moteur presque chaud. A chaud, j'ai pas entendu, ou pas remarqué...