Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
gillesprin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe

Message par gillesprin »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai longtemps hésité dans mon choix. Mais maintenant je suis fixé grâce aux informations très précieuses des gens de chez Borel.

J'envisageais l'achat du DUSTER 2018 Prestige 4x4. Dans un premier temps, j'hésitais entre Diesel et Essence. Puis le GPL m'est apparu comme une meilleure alternative (meilleure autonomie en particulier) et frais d'assurance moindre.

Mon choix se portait alors sur le TCe 4x4 de chez Borel, mais après avoir parlé longuement avec les gens de chez Borel, il m'ont tous confirmé que le SCe est une technologie plus simple et donc beaucoup plus fiable. Si je recherche la tranquillité et pas les performances, c'est le meilleur choix. Mais en même temps ils m'ont rassuré : le SCe tient quand même le pari du 4x4 et se débrouille bien.

D'autres personnes qui ont eu les 2 types de motorisation m'ont également confirmé ce fait.

Donc, comme je ne veux pas d'un moteur fragile, mon choix se porte sur le*DUSTER 2018 4x4 Sce 115 (mixte essence - GPL) préparé par Borel que je prendrai en version Prestige. (A noter qu'on ne trouve pas la version Prestige du SCe chez Dacia, ni la version 4x4. Seul Borel la propose).*

Même avec le malus, il revient moins cher que le TCe et à l'usage sera beaucoup plus fiable.

Bonne journée à tous et à toutes.

re: Le Moteur SCe est plus fiable que le TCe

Message par marcô83 »

Intéressant, hâte d'avoir des retour sur ta future voiture :cool:
Je cherche le mouton à 5 pattes qui remplacera ma Yaris et mon Terrano, ça pourrait être ça.
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
nicodak
Banni

Message par nicodak »

gillesprin a écrit :j'ai longtemps hésité dans mon choix. Mais maintenant je suis fixé grâce aux informations très précieuses des gens de chez Borel.
Il semble évident que BOREL encense le Duster de chez BOREL. Non ?
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils n'aient pas raison, si tu as eu des avis objectifs et convergents d'autres utilisateurs c'est encore mieux.
"Ex Africa semper aliquid novi"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A priori, le SCe est surtout un atmo, ce qui enleve l'épine du pied du turbo.

Apres, plus ou moins fiable, on saura avec le temps, mais il est pas inconnu ce moteur
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre