sangles bout à bout

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

sangles bout à bout

#1

Message par taz »

J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre deux sangles bout à bout :?: :?: :?: Vraiement, je ne comprend pas pourquoi :!: :!:

Il y a deux jours suite à un bel orage, chez un copain, un gros noyer a été abattu par le vent. Ni une ni deux, je saute dans mon trol pour aller l'aider,
et oh bonheur, il faut le tirer sur une dizaine de mètres pour dégager d'un mur et d'une petite route sur lesquels il est tombé,
avant de pouvoir le tronçonner :tron: .
Mes sangles faisant 5 mètres, je me suis dis qu'une ça faisait un peu juste (on ne sait jamais ...) alors j'en ai raccordé une deuxième, boucle dans boucle.....
Maintenant je connais au moins une bonne raison de ne pas raccorder deux sangles : aujourd'hui, je n'ai plus 2 sangles de 5 m mais une de 10
Pas moyen de défaire ce pu.... :grr: :grr: de raccord qui n'est même pas un noeud (pourtant des noeuds j'en ai déjà défait et des raides)
Taz
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#2

Message par 4rouesmotrices »

Bon histoire me fait trop rire :D
Ca devait pas être le but mais voilà.

Il y a 2 mois j'ai déplacé un arbre tombé chez moi. Mon père a utilisé une corde et a fait un noeud. 2 minutes pour le noeud, 5 pour déplacer l'arbre, 20 pour défaire le noeud avec un tournevis :D

Depuis, j'ai acheté une sangle et 2 manilles :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#3

Message par coyote »

4rouesmotrices a écrit :Depuis, j'ai acheté une sangle et 2 manilles :idée:
Vais aussi le faire....

A Steinbourg, manquant de manille, on a accroché une sangle, un Trol, une sangle, un Trol, et des fois une 3ème sangle et un Trol :D :D :D :D

NON en fait l'objet à déplacer était bien scotché, hein Taz ? :lol:
Vive le 4x4 sans frontière
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#4

Message par taz »

T'as raison coyote, à Steinbourg, c'est pas de la vase, c'est de la super glue :D :D :D
m'enfin si qlq'un a une recette de grand mère pour défaire ça : eau savonneuse, sangles bouillies trois jours avec de la graisse de phoque ...je ne sais pas moi...
Taz
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#5

Message par dd-lac »

et ben tu vas t'acheter 2 manilles et comme ça tu as soit une sangle double de 5m soit une 10m :lol: :lol:
sinon eau et tournevis et de la volonté :devil:
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#6

Message par Feub »

coyote a écrit :
A Steinbourg, manquant de manille, on a accroché une sangle, un Trol, une sangle, un Trol, et des fois une 3ème sangle et un Trol :D :D :D :D

NON en fait l'objet à déplacer était bien scotché, hein Taz ? :lol:
J'ai une autre explication... les trols ca se plante bien, et ca tire pas!! :lol:

:dehors:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#7

Message par Buzz »

Si un trol ca tire delmande a Mikiluke a deux trol ca passe pas mais a un seul (le mien !)si !!!

Je me demande encore si taz avait pas mis le frein a main pour me tester :D

Treve de blabla pour joindre 2 sangles la manilles est le plus simple mais le plus dangereux!!!!! :grr:

je m'explique si une sangle viens a peter : qui c'est qui devient un put... :devil: de petit obus ????

La jolie manille si innoffensive au debut ...et oui la force exerce sur la sangle au moment de la rupture projetera l'autre sangle de facon violente c'est deja dangereux quand une sangle pete mais si en plus tu lui adjoint un contre poids (la manille) en voila un bel effet catapulte non?

Dans cette situation il est utile de procede avec les memes precaution qu'avec un treuil et mettre un vetement (ou une sangle ) sur le montage pour eviter le coup de fouet... mettre les spectateurs a distance raisonnable est aussi une bonne initiative :D

Solution preconnise pour joindre 2 sangles:

- faire un noeud, mais je me rappelle plus son nom !!! :grr: (de chaise je crois mais sans garantie) qui se defait facilement meme apres une forte traction

Ou

- mettre un bout de bois entre les deux bouts de sangles joints. Celui amortirat la pression exerce (meme si il se brise) et vous permettra de denouer plus facilement les sangles. Euh j'ai dis bout de bois pas une buche :D


Pour ton probleme j'ai pas de solution mais comme disait coluche

"Les noeuds qui ont etaient dans l'eau bonjour ta la semaine pour les defaires"

Patience et courage
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#8

Message par Feub »

Buzz a écrit : Je me demande encore si taz avait pas mis le frein a main pour me tester :D
mdr... :D :D
Buzz a écrit :Solution preconnise pour joindre 2 sangles:

- faire un noeud, mais je me rappelle plus son nom !!! :grr: (de chaise je crois mais sans garantie) qui se defait facilement meme apres une forte traction
Faut prendre des cours dans la marine... :D :D tiens poukoi z'avez po demandé a pattbo, sur qu'y sait faire lui ]- mettre un bout de bois entre les deux bouts de sangles joints. Celui amortirat la pression exerce (meme si il se brise) et vous permettra de denouer plus facilement les sangles. Euh j'ai dis bout de bois pas une buche :D [/quote]

Et d'après toi une buche ca fait po un beau projectile peut etre?? :D
Buzz a écrit :Pour ton probleme j'ai pas de solution mais comme disait coluche

"Les noeuds qui ont etaient dans l'eau bonjour ta la semaine pour les defaires"

Patience et courage
Sacré coluche... :D :D

Sinon pour taz, ben comme dd-lac: tournevis, pinces, patience.. :D et attention de pas déchirer la sangle au passage... (pas d'amorce...) ;)
Mais bon, en même une sangle double 5M et une simple 10M, ca te conviens pas?? :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#9

Message par taz »

Je me demande encore si taz avait pas mis le frein a main pour me tester
Ah, ç'est ça le levier noir derrière les leviers de vitesse .... Je comprends mieux pourquoi vous arriviez à me suivre :D :D :D
Taz
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6450
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: sangles bout à bout

#10

Message par taz »

en fait, ce qu'il faut mettre entre deux sangles, c'est un trol :D :D
Répondre