Si un trol ca tire delmande a Mikiluke a deux trol ca passe pas mais a un seul (le mien !)si !!!
Je me demande encore si taz avait pas mis le frein a main pour me tester
Treve de blabla pour joindre 2 sangles la manilles est le plus simple mais le plus dangereux!!!!!
je m'explique si une sangle viens a peter : qui c'est qui devient un put...

de petit obus ????
La jolie manille si innoffensive au debut ...et oui la force exerce sur la sangle au moment de la rupture projetera l'autre sangle de facon violente c'est deja dangereux quand une sangle pete mais si en plus tu lui adjoint un contre poids (la manille) en voila un bel effet catapulte non?
Dans cette situation il est utile de procede avec les memes precaution qu'avec un treuil et mettre un vetement (ou une sangle ) sur le montage pour eviter le coup de fouet... mettre les spectateurs a distance raisonnable est aussi une bonne initiative
Solution preconnise pour joindre 2 sangles:
- faire un noeud, mais je me rappelle plus son nom !!!

(de chaise je crois mais sans garantie) qui se defait facilement meme apres une forte traction
Ou
- mettre un bout de bois entre les deux bouts de sangles joints. Celui amortirat la pression exerce (meme si il se brise) et vous permettra de denouer plus facilement les sangles. Euh j'ai dis bout de bois pas une buche
Pour ton probleme j'ai pas de solution mais comme disait coluche
"Les noeuds qui ont etaient dans l'eau bonjour ta la semaine pour les defaires"
Patience et courage
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation