Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Récent propriétaire d'un BJ45 1982 tout beau, j'aimerais brancher quelques accessoires type klaxon, caméra de recul, sono… Or la batterie est de 24v, et il me semble que ce genre de petites options tournent plutôt sur du 12V (sauf peut-être le klaxon si c'est un de camion lol). Comment brancher tout cela ? Faut-il aujoter des fusibles ? Connaissez-vous des liens bons plans et tutos ?
Je dois vous préciser que je suis complètement (mais alors complètement) novice … mais que j'apprends vite
Récent propriétaire d'un BJ45 1982 tout beau, j'aimerais brancher quelques accessoires type klaxon, caméra de recul, sono… Or la batterie est de 24v, et il me semble que ce genre de petites options tournent plutôt sur du 12V (sauf peut-être le klaxon si c'est un de camion lol). Comment brancher tout cela ? Faut-il aujoter des fusibles ? Connaissez-vous des liens bons plans et tutos ?
Je dois vous préciser que je suis complètement (mais alors complètement) novice … mais que j'apprends vite
Merci !
Salut, voilà le shéma a exécuter (les borne numérotées sur le relais) Et bien sûre utiliser un relais en 24 Volts et un klaxon aussi en 24 volts.
Le monsieur, il voudrait que tu lui espliques comment récupérer le 12v d'une des 2 batteries sans qu'elle se décharge plus vite que l'autre. Enfin je pense
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit :Le monsieur, il voudrait que tu lui espliques comment récupérer le 12v d'une des 2 batteries sans qu'elle se décharge plus vite que l'autre. Enfin je pense
Dans ce cas il lui faut utiliser un convertisseur 24/12 Volts pour faire marcher la radio et autres consommateurs en 12 Volts.