Points a verifier sur un Defender TD5
Modérateur : vincent sch
- François ROLAND
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Points a verifier sur un Defender TD5
Il y a un moment que je ne me suis pas connecté sur ce forum, mais je vous lit quand meme régulierement
J'ai un amis qui vend un defender 110 crew cab TD5 de 2003
C'est un limited black SE
Compte tenu du prix (interessant) auquel il le vend, je serai interessé pour lui racheter (mais je garde mon vieux patrol)
Sur ce vehicule, il a refait, l'embrayage, les roulement du pont avant, (roues et pivots), les pneus,
Je vais faire un tour complet avant de m'engager, mais ayant peu d'experience de Defender, quels sont les points a verifier sur ce vehicule?
Merci de votre aide pour faire un bon achat
A+
- François ROLAND
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
Il a 240 000 kmOlive66 a écrit :Salut François, combien de kilomètres il a ce TD5 ?!
- Olive66
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
Regarde l'état du faisceau d'injecteurs (huile dans la prise qui arrive au boitier sous le siège passager), l'état des silentblocs des tirants de pont, les diverses fuites (c'est pour la blague mais on sait jamais !




- didi
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
si tu te méfies c'est que c'est pas un ami...François ROLAND a écrit :Bonjour a tous
Il y a un moment que je ne me suis pas connecté sur ce forum, mais je vous lit quand meme régulierement
J'ai un amis qui vend un defender 110 crew cab TD5 de 2003
C'est un limited black SE
Compte tenu du prix (interessant) auquel il le vend, je serai interessé pour lui racheter (mais je garde mon vieux patrol)
Sur ce vehicule, il a refait, l'embrayage, les roulement du pont avant, (roues et pivots), les pneus,
Je vais faire un tour complet avant de m'engager, mais ayant peu d'experience de Defender, quels sont les points a verifier sur ce vehicule?
Merci de votre aide pour faire un bon achat
A+

sinon, tu lui demandes à lui, et il te dira.

- François ROLAND
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme
Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari
Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule
il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier
J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU
Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?
Merci de votre aide
A+
- Olive66
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re: Points a verifier sur un Defender TD5



- didi
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
pardon.François ROLAND a écrit :c'est un peu plus compliqué que ça
Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme
Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari
Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule
il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier
J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU
Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?
Merci de votre aide
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
Ben les trucs habituels, déjà l'état général de la traverse arrière, vérifier que la pompe à go ne chante pas plus que de raison, le régulateur de go qui peut pisser, la présence de tout les goujons du collecteur d'échappement ou les éventuelles fuites de celui ci, que la pompe à eau soit bien sèche sinon son changement est à envisager, les jeux classiques des roulements de roues et des transmissions, l'absence de fuite au niveau des bols de direction, la couleur et l'état des fluides divers, l'etat de l'embrayage, toussa quoi ....François ROLAND a écrit :c'est un peu plus compliqué que ça
Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme
Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari
Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule
il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier
J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU
Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?
Merci de votre aide
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Liste non exhaustive, la première impression donnant souvent déjà une bonne indication sur le suivit ou non du bestiau par l'ancien proprio.
- Klug
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re: Points a verifier sur un Defender TD5
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"