Points a verifier sur un Defender TD5

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François ROLAND
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Points a verifier sur un Defender TD5

#1

Message par François ROLAND »

Bonjour a tous

Il y a un moment que je ne me suis pas connecté sur ce forum, mais je vous lit quand meme régulierement

J'ai un amis qui vend un defender 110 crew cab TD5 de 2003
C'est un limited black SE

Compte tenu du prix (interessant) auquel il le vend, je serai interessé pour lui racheter (mais je garde mon vieux patrol)

Sur ce vehicule, il a refait, l'embrayage, les roulement du pont avant, (roues et pivots), les pneus,

Je vais faire un tour complet avant de m'engager, mais ayant peu d'experience de Defender, quels sont les points a verifier sur ce vehicule?

Merci de votre aide pour faire un bon achat

A+
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
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Olive66
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#2

Message par Olive66 »

Salut François, combien de kilomètres il a ce TD5 ?!
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François ROLAND
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#3

Message par François ROLAND »

Olive66 a écrit :Salut François, combien de kilomètres il a ce TD5 ?!
Il a 240 000 km
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
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Olive66
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#4

Message par Olive66 »

Si c'est celui d'un copain à toi, tu dois savoir si il a été bien entretenu .

Regarde l'état du faisceau d'injecteurs (huile dans la prise qui arrive au boitier sous le siège passager), l'état des silentblocs des tirants de pont, les diverses fuites (c'est pour la blague mais on sait jamais ! :D ) et faire un tour avec, après c'est comme tous les 4x4 je pense ... ;)
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didi
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#5

Message par didi »

François ROLAND a écrit :Bonjour a tous

Il y a un moment que je ne me suis pas connecté sur ce forum, mais je vous lit quand meme régulierement

J'ai un amis qui vend un defender 110 crew cab TD5 de 2003
C'est un limited black SE

Compte tenu du prix (interessant) auquel il le vend, je serai interessé pour lui racheter (mais je garde mon vieux patrol)

Sur ce vehicule, il a refait, l'embrayage, les roulement du pont avant, (roues et pivots), les pneus,

Je vais faire un tour complet avant de m'engager, mais ayant peu d'experience de Defender, quels sont les points a verifier sur ce vehicule?

Merci de votre aide pour faire un bon achat

A+
si tu te méfies c'est que c'est pas un ami... :no:

sinon, tu lui demandes à lui, et il te dira. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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François ROLAND
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#6

Message par François ROLAND »

c'est un peu plus compliqué que ça

Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme

Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari

Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule

il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier

J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU

Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?

Merci de votre aide

A+
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Olive66
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#7

Message par Olive66 »

Le boitier se trouve dans le caisson sous le siège passager et la prise à vérifier est rouge . Tu la débranches et tu regardes si il y a de l'huile ou pas . Pour changer le faisceau il te faut commander le fameux faisceau et un joint de cache culbuteur, cela se fait sans gros problèmes ... ;)
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didi
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#8

Message par didi »

François ROLAND a écrit :c'est un peu plus compliqué que ça

Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme

Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari

Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule

il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier

J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU

Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?

Merci de votre aide

A+
pardon.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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#9

Message par JMTT »

François ROLAND a écrit :c'est un peu plus compliqué que ça

Ce defender appartenait a l'ex mari de sa femme

Le divorce n'etant pas encore prononcé, c'est lui (enfin, sa femme) qui en a érité au deces du dit ex mari

Mon pote n'a donc pas tout l'historique du vehicule

il n'a pas fait de TT, c'est sur, mais il peut etre interessant de savoir quoi vérifier

J'ai entendu souvent parler du faisseau d'injection qui prend l'huile et la rammene a l'ECU

Mais pour gagner du temps, ou puis je verifier ça sous le capot
Il se trouve ou ce connecteur?
Y a t il des choses a demonter pour le vérifier?

Merci de votre aide

A+
Ben les trucs habituels, déjà l'état général de la traverse arrière, vérifier que la pompe à go ne chante pas plus que de raison, le régulateur de go qui peut pisser, la présence de tout les goujons du collecteur d'échappement ou les éventuelles fuites de celui ci, que la pompe à eau soit bien sèche sinon son changement est à envisager, les jeux classiques des roulements de roues et des transmissions, l'absence de fuite au niveau des bols de direction, la couleur et l'état des fluides divers, l'etat de l'embrayage, toussa quoi ....

Liste non exhaustive, la première impression donnant souvent déjà une bonne indication sur le suivit ou non du bestiau par l'ancien proprio.
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Klug
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re: Points a verifier sur un Defender TD5

#10

Message par Klug »

Faudrait savoir (facture ?) si l'écrou de la pompe à huile a été "vérifié" aussi.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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