Petit nouveau sur le forum et heureux proprio depuis 2 ans d'un sam long 1.9d totalisant 150000 km !
Le sam est dans un plutôt bon état, pas trop de rouille sur le châssis juste quelques points sur les éléments de carrosserie.
Après ces deux ans, j'ai décidé d'attaquer une remise en état voir une préparation légère, pour une utilisation ballade, petite rando !
J'ai lu pas mal de choses sur le net mais j'ai encore beaucoup de questions, d'autant que la rta n'existe pas pour cette version (j'ai la rta des 410 et 413, mais il n'y a pas grand chose qui correspond au 419).
voici ma liste des choses que je vais faire en premier :
- vidange des ponts, boites et du moteur (respectivement en 75w/80 et 10w40 mais j'ai un doute et je ne connais pas les volumes à prévoir...)
- recherche d'une fuite d'huile coté moteur (au niveau du reniflar d'huile que j'ai déjà changé)...
- remplacement du radiateur de refroidissement moteur donc purge complète du ldr.
- remplacement courroie de distrib en même temps que le radiateur et du coup j'en profiterai pour changer la pompe à eau.
Ensuite pour améliorer un peu la bête

- remplacement des lames qui sont hs (j'ai lu pas mal de positif sur les OME j'ai repéré un modèle medium mais avec une rehausse de 4 à 5 cm et je ne sais pas si c'est judicieux !)
- remplacement des pneus d'origine par des pneus en 215/75 r15 pour gagner quelques cm sous les ponts
- éventuellement remplacer les jumelles d'origine par des jumelles de 11cm.
- shunter l'anti démarrage cobra ou remplacer la pompe à injection mais ce n'est pas le même budget !
- et enfin remplacer les éléments de carrosserie qui ont morflés avec le précédents proprio (vernis du capot hs, portières tordues, hardtop etc...).
Voila c'est a peu près tout !
Si ça intéresse je posterai au fil de l'avancement des travaux !!
A+